July 17, 2018

100 bonnes raisons d’avoir un chien plutôt qu’un homme

La vie amoureuse, c’est souvent une vraie galère. Bon, du haut de mes vingt-cinq balais, je ne suis pas tout à fait d’accord avec ce concept, mais des bien-pensants plus âgés sont sans doute mieux informés que moi sur le sujet. Ça semble être le cas de France Lamoureux, fille du brave Robert Lamoureux à qui on doit entre autres les films La Septième Compagnie. La pauvre aurait a priori divorcé deux fois et, aujourd’hui, ne croirait plus à l’amour. Entre deux êtres humains, en tout cas. Ce qui est quand même un comble quand on porte ce nom de famille. Enfin bref.

France Lamoureux nous propose aujourd’hui un petit livre plein d’humour – c’est du moins ce qu’on nous vend lorsqu’on nous parle du bouquin – dans lequel, à base de petites phrases « amusantes », elle va tenter de nous prouver qu’il vaut mieux un chien qu’un mari ou une femme. 100 bonnes raisons d’avoir un chien plutôt qu’un homme / qu’une femme a, pour sa défense, l’intérêt d’être un double livre puisqu’il peut se lire dans un sens comme dans l’autre, chaque face du livre étant destinée à l’un des sexes. Pas besoin de dépenser deux fois son argent pour sourire donc, ce qui est une bonne nouvelle.

chien_femme  chien_homme

Que penser de ce livre ? J’avoue que les blagues sur les femmes m’amusent beaucoup en général, la faute à mes origines italiennes et mon côté macho sans doute. Toutefois, après avoir feuilleté l’ouvrage dans tous les sens, j’ai eu beaucoup de mal à vraiment m’amuser de l’ouvrage de France Lamoureux. Bien sûr, quelques vannes sont plutôt bonnes – « Votre chien n’abîmera jamais votre voiture car il ne sait pas conduire, et lui, il le sait ! » – mais, globalement, j’ai surtout trouvé qu’on était en présence des pensées d’une femme aigrie crachant sa « haine » sur l’homme. « Vous restez toujours la seule maîtresse de votre chien, ce qui ne sera pas longtemps le cas avec un homme », « Une fois pleine, les chiennes ont le bon sens d’oublier le père » ou encore « Votre chien cache son os sous un coussin, votre mari des messages dans un iPhone ». 

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité