December 16, 2018

100 jeux vidéo incontournables, par la rédaction de JV.com

Voici l’un des produits qui va se trouver sous le sapin de nombreuses familles pour les fêtes de fin d’année. La rédaction de JeuxVideo.com s’est en effet décidé à nous proposer un beau-livre assez sympa, publié chez les Editions Culinaires (oui, ne nous demandez pas pourquoi, on ne comprend pas non plus et on n’a pas eu le courage de mener l’enquête). 100 jeux vidéo incontournables que vous devez connaitre est là pour proposer aux fans de l’industrie vidéoludique un plongeon dans l’histoire de cet art.

Soixante ans après le lancement de Pong, qui est considéré par tous comme le premier véritable jeu vidéo, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Au travers de cet ouvrage, la rédaction du site numéro un en France concernant le média, dresse une frise chronologique intéressante, ponctuée de 100 dates, de 100 sorties qui ont compté. On ne parle pas ici d’une liste des 100 meilleurs jeux de l’Histoire, même si un grand nombre des titres présentés pourraient y figurer, mais réellement de savoir quels ont été les titres qui ont laissé leur empreinte, on potentiellement changé le monde du jeu vidéo.

Pour chacun des titres, le bouquin propose une doublage page illustrée de belle qualité. Images du jeu, précisions historiques sur le pourquoi du comment le titre apparaît dans le bouquin, souvenirs de joueurs et autres anecdotes viennent compléter la formule. On a beaucoup aimé les textes qui composent ces pages, car ils parviennent à se situer au niveau parfait. Que l’on soit néophyte ou connaisseur du milieu, on apprend quelque chose ou on a plaisir à lire ces quelques lignes. Jamais les rédacteurs n’entrent dans des termes techniques qui viendraient perdre les débutants. Les infos données sont en revanche un minimum travaillées afin de satisfaire également les puristes. En plus des différents jeux présentés, quelques pages supplémentaires viennent garnir l’ouvrage : créateurs célèbres (Miyamoto, Kojima, …), records de vente, etc.

Concernant le bouquin en lui-même, on apprécie vraiment son allure. La couverture solide est très jolie, tout comme les pages (conçues en papier recyclé, ce qui toujours bon pour votre karma). En bref, un bien bel ouvrage, vendu à un prix assez correct (25 euros au moment de la rédaction de cet article). Un excellent cadeau à faire… ou à se faire !

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité