November 18, 2018

Xbox Live/PlayStation+, les jeux gratuits du mois d’avril

Vous le savez sans doute si vous êtes abonné au Xbox Live Gold ou au PlayStation Plus, mais chaque mois, Microsoft et Sony proposent aux joueurs ayant souscrit à leurs services de télécharger des titres gratuits. Ce mois d’avril ne fait pas exception à la règle, et vous allez avoir de quoi vous occuper de fort belle manière, en plus des sorties officielles du mois.

Games With Gold du mois

On commence avec la liste des titres disponibles du côté de chez Microsoft, puisque le géant américain a été le premier à publier son offre pour les Games With Gold du mois, sur le thème des blockbusters. Comme toujours, ce sont deux titres Xbox One qui sont proposés, auxquels s’ajoutent deux titres Xbox 360, désormais rétrocompatibles et jouables depuis sa X1.

Durant tout le mois d’avril, il sera possible de télécharger gratuitement The Wolf Among Us, l’un des meilleurs (si ce n’est le meilleur) titre de Telltale Games, le studio à l’origine de l’excellente saga The Walking Dead. A coté de cela, on retrouve le très fun Sunset Overdrive (dont on vous avait proposé le test au moment de sa sortie), qui sera pour sa part mis en ligne à partir du 16 avril, jusqu’au 15 mai.

 Games With Gold - avril 2016

Côté Xbox 360, ce sont deux excellents titres que vous allez pouvoir télécharger gratuitement. Le premier est sans doute l’un des meilleurs survival horror de ces dernières années, le désormais culte Dead Space. Vous y incarnez Isaac Clarke, un ingénieur envoyé sur une vaisseau spatial a priori abandonné. La suite est terrifiante ! Second jeu 360 offert, le complètement dingue Saints Row IV, un GTA en version complètement barré. Bref, il y en a pour tous les goûts.

Quoi de neuf sur PlayStation Plus ?

De son côté, Sony a un peu traîné pour nous offrir sa liste et a attendu le 31 mars pour dévoiler ses plans. Comme toujours, ce sont pas moins de six jeux qui sont annoncés pour une mise en ligne gratuite à partir du 5 avril prochain.

Au programme, on retrouve deux jeux PS4, deux titres PS3, ainsi que deux autres sur PSVita. Le premier titre PS4 n’est autre que Dead Star, qui était attendu puisque les précommandes du soft avaient été remboursées au début du mois de mars par Sony. Le deuxième titre risque d’intéresser pas mal de monde puisqu’il s’agit de Zombi. Si le titre ne vous dit rien sur PS4, sa version Wii U, qui répondait au nom de Zombi U, vous parle peut-être un peu plus ! Si le titre était excellent sur la console de Nintendo car utilisant au maximum le gamepad, le portage PS4 semblait un petit peu moins intéressant, mais très sympa malgré tout. Un très bon jeu donc ce mois-ci pour les joueurs PS4 !

Côté PS3, on retrouve le très bon I Am Alive, ainsi que Savage Moon. Enfin, sur Vita, ce sont A Virus Named Tom et Shutshimi qui seront offerts aux abonnés. Des titres sympathiques, mais qui ne rentrent pas dans la case des inoubliables, a priori.

On vous rappelle que vous avez donc jusqu’au 5 avril pour télécharger Broforce, le petit bijou disponible actuellement, et grauitement, sur le PS+.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité