May 26, 2018

« 16 ans, 2 étés », Aimée Friedman

« 16 ans 2 étés » est un roman adolescent éditions chez Milan dans la collection Pageturners qui compte 416 pages. L’auteure Aimée Friedman est une auteure américaine qui a écrit sa première histoire à l’âge de 5 ans. Elle est très connue dans son pays pour ses romans jeunesses.

La couverture très sympa nous met dans l’ambiance avec les grandes vacances touchent déjà tout doucement à leur fin pour la plupart d’entre nous.

Summer est une jeune fille qui vit au USA, à Hudsonville, avec sa mère. De parents divorcés, elle doit partir passer quelques semaines pendant les grandes vacances d’été chez son père qui habite en France. Alors qu’elle s’apprête à embarquer pour son vol, avec sa valise et son appareil photo, son téléphone portable sonne et identifie un numéro inconnu.

Répondra ? Répondra pas ?

Et si un appel pouvait tout changer ? Et si son père lui annonçait qu’il était dans l’impossibilité de la recevoir ?

Nous allons suivre alors Summer dans deux histoires parallèles. Un concept d’écriture que j’ai beaucoup apprécié pour apporter de la nouveauté. Nous aurons donc le récit de Summer partie en France, en Provence ; puis nous aurons la version de Summer si celle-ci était restée coincée aux Etats-Unis pour l’été.

L’été de ses 16 ans est censé être l’été où l’on découvre enfin l’amourette, cependant dans les deux cas les vacances risquent d’avoir un goût amer. Un secret de famille qui pèse comme un boulet avec des révélations assez douloureuses.

Une excellente découverte avec un style d’écriture très fluide, un concept innovant dans la lecture qui pousse la curiosité pour chaque version. Summer est un personnage dans lequel un bon nombre d’adolescentes pourront se retrouver et d’autant plus si elles vivent avec des parents divorcés. C’était une lecture sympa et qui convient parfaitement pour la saison.

Acheter « 16 ans, 2 étés » sur Amazon au meilleur prix

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité