24 Days of Rum : Le calendrier de l’Avent signé BoutiqueRhum.com

La disparition brutale du soleil et l’installation progressive d’un froid polaire sur nos contrées sont des signes qui ne trompent pas :  Noël approche (et à grands pas). Dans quelques jours à peine, les devantures des magasins se pareront de leurs plus beaux atours et une douce odeur de cannelle et de marrons chauds se répandra dans les rues (et dans les cœurs). Le petit peuple que constituent les enfants de moins de douze ans entrera doucement en ébullition et vous serez enfin autorisés à imaginer tous les cadeaux que vous allez (vous) faire. Parmi ceux-ci, il y aura sans doute un traditionnel calendrier de l’Avent et nous allons donc vous parler de celui qui nous a particulièrement séduits cette année : le calendrier des rhums signé Boutique-Rhum.com.

Parmi les (nombreuses) traditions de Noël, le calendrier de l’Avent tient une place toute particulière. Il est généralement le premier à être mis en place et il lance officiellement la saison de la chasse au sapin et aux cadeaux. De ce fait, il est évidemment incontournable et pour le bonheur des plus grands, il n’est plus seulement réservé aux enfants ! Chez Conso-Mag, nous l’avons bien compris et si nous ne crachons jamais sur quelques douceurs chocolatées, nous cherchions cette année un calendrier aux saveurs rassurantes, chaleureuses et empreintes de soleil. Bref, pour affronter ce mois de décembre qui s’annonce frileux, nous avons opté pour un tour du monde des rhums.

Jingle Rhum, jingle Rhum, jingle all the way…

Pour nous conduire jusqu’au réveillon, nous avons choisi de nous laisser séduire par la sélection opérée par la boutique en ligne www.boutique-rhum.com (dont la réputation n’est plus à faire) et par leur alléchante promesse de réveiller le pirate qui sommeille en nous. Quelques jours seulement après notre commande, une élégante boîte en carton, promesse de 1000 (en fait plutôt 24) merveilles, trônait non loin de notre cheminée. Nous étions donc prêts à embarquer pour un savoureux voyage et disons-le sans ambages, celui-ci ne nous a pas déçus.

Déjà, et nous le disions, le packaging du calendrier, tout en noir et argenté, est très réussi. Il est à l’image de ce qu’il contient, le raffinement, et il prendra donc facilement place dans votre décoration pour les fêtes de fin d’année. Il contient très logiquement 24 petites bouteilles de rhum, ron ou rum (de 2 cl chacune) mais également deux carnets qui vous permettront de noter vos différentes sensations et impressions lors de chaque dégustation. Le petit plus, les deux cases supérieures du calendrier recèlent deux verres adaptés afin de sublimer vos découvertes gustatives. Mais passons à l’essentiel : la découverte des rhums…

Le tour du monde en 80 jours 24 cases

Afin de ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte, nous ne révélerons rien (ou presque) de ce qui se cache derrière les petits volets cartonnés. Sachez simplement que la promesse d’un réel tour du monde des saveurs est entièrement respectée. Le 3 décembre vous conviera par exemple dans le Nord de l’Amérique du Sud, à la découverte d’un Rum ambré sombre, gourmand et particulièrement puissant. Quelques jours plus tard (sept pour être précis), vous traverserez le globe en direction du sud-est asiatique pour y faire la rencontre d’un Rum philippin de cinq ans d’âge sur lequel vous ne vous seriez peut-être pas arrêtés de prime abord (et vous auriez eu tort). Par la suite, le 18 décembre, c’est beaucoup plus proche de nous que le Calendrier vous donne rendez-vous puisqu’il vous donnera à goûter un Ron espagnol où se mêlent des arômes d’épices et de caramel. Bref, chaque case se mue en un véritable voyage et, d’étonnement en ravissement, la dégustation quotidienne du rhum proposé devient presque cérémonielle.

En conclusion, par l’élégance avec laquelle il se présente mais aussi (et surtout) par la qualité des rhums qui y sont proposés, le calendrier de l’Avent 24 Days of Rum nous a définitivement conquis. Pour un peu de moins de 80 €, il constituera le cadeau idéal pour l’amateur de rhum ou celui qui a envie d’en explorer les infinies facettes.

Commander le calendrier 24 Days of Rum sur www.boutique-rhum.com : 79 €

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.