July 16, 2018

7 façons de voyager tout en gagnant de l’argent

C’est l’été et on rêve tous de pouvoir gagner de l’argent en voyageant. Comment combiner les deux ? Comment être payé pour voyager ? Comment financer ses voyages tout en faisant ce que vous aimez…

Du trading au professeur au photographe, en passant par steward, hôtesse de l’air ou animateur en croisière, trouver la solution qui vous correspond le mieux pour pouvoir voyager tout en ayant le plaisir de travailler et de gagner de l’argent.

Day Trading / Scalping

Gérer son argent en bourse de n’importe où dans le monde grâce à Internet est un métier de rêve pour ceux qui souhaitent voyager à temps plein et profiter de leurs journées comme ils veulent – pas de patron, pas d’horaire, pas de client…juste vous, votre ordinateur et votre savoir-faire financier, prêt à affronter les marchés.

Il existe un produit financier vous permettant de profiter des variations d’un actif sur de courte période de temps lorsque vous êtes devant votre ordinateur. Les options binaires sont idéales pour les personnes voyageant beaucoup et souhaitant faire des gains uniquement lorsqu’ils sont connectés (pour plus d’informations, visitez le site internet : optionsinfos.com).

Travailler sur un bateau de croisière

Vous rêvez de vous réveiller chaque jour dans une ville différente ? Dans un pays différent ? Travaillez sur un bateau de croisière pourrait être la solution juste pour vous : des destinations de voyage variées, un bon salaire en fonction de vos qualifications, le logement est payé tout comme la nourriture sur le bateau…

C’est une excellente occasion de voir le monde et d’être payé pour cela. Vous pouvez vous occuper des enfants, donner des cours de langues, être animateur, être un guide touristique permanant sur le bateau…

Enseigner le français à l’étranger

Si vous préférez explorer un seul et même pays pendant une période prolongée de temps : enseignez le français – ou toute autre langue que vous maîtrisez. C’est un excellent moyen de financer votre voyage dans le pays de vos rêves.

En plus de partager votre langue et votre propre culture avec la population locale, vous avez l’occasion de créer un véritable lien avec votre nouveau pays d’accueil, avec ses habitants et sa culture…Qui sait, peut-être que vous allez rester là-bas pour toujours…

Créer un blog de voyage

Avoir un blog de voyage rémunérateur sonne comme un rêve devenu réalité : visiter tous les endroits que vous avez toujours rêvé d’explorer et écrire à ce sujet en ligne avec des milliers de personnes pouvant lire vos dernières aventures. Bénéficiez en plus des revenus que vous pouvez tirer des publicités sur votre blog.

Bien sûr cela n’arrive pas du jour au lendemain. Il est nécessaire de passer du temps sur la création de son blog, l’écriture des articles, la retouche des photos etc. mais être rémunéré pour partager ses voyages, sa vie à l’étranger, ses bons plans et ses conseils, ça n’a pas de prix.

Travailler en freelance

Le freelancing désigne tout ce qui peut être fait par l’intermédiaire d’internet de n’importe où dans le monde comme la rédaction, la conception graphique, la traduction, la gestion de la publicité en ligne, la programmation, SEO/SEM etc.

Si vous travaillez déjà comme employé dans ce genre de catégories de métier alors vous êtes déjà à mi-chemin…Il suffit de commencer à mettre en avant votre travail sur internet et de partager vos connaissances et votre savoir-faire. Il existe de nombreuses plateformes de freelancing sur lesquelles vous pouvez trouver des annonces.

Être photographe à l’étranger

Vous aimez la photographie ? Vous aimez voyager ? On dirait que vous êtes fait pour combiner les deux et vivre de vos passions car dans ce métier, le voyage est une exigence pour bien faire son travail.

Qu’il s’agisse de prendre des photographiques pour un catalogue de voyage, la brochure commerciale d’une agence de voyage ou encore d’un couple fraichement marié à l ‘autre bout de la terre, vous aurez la chance d’exprimer votre créativité et votre sensibilité où que vous soyez.

Faire du WWOOFing

Le WWOOFing (World-Wide Opportunities on Organic Farms) ne représente pas vraiment une technique pour gagner de l’argent mais plutôt pour vivre une expérience unique dans un environnement différent du sien pour en apprendre davantage.

Il s’agit plutôt d’une idée de vacances insolite où vous vous portez volontaire pour travailler dans une ferme bio par exemple. Le WOOFer – vous – est donc un bénévole qui travaillent dans des fermes biologiques en échange d’un logement et de la nourriture.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité