Les films et séries à voir sur Netflix en janvier

En ce début d’année, petit tour d’horizon des nouveautés du catalogue Netflix de janvier. Films et séries, il y en aura pour tous les goûts. Suivez le guide !

Messiah – 1er janvier

Si vous ne savez pas comment débuter l’année, Netflix a pensé à vous avec cette série à suspense marquée par la présence de Michelle Monaghan au casting.

Lorsque l’agent de la CIA Eva Geller découvre des informations sur un homme qui attire l’attention internationale suite à des actes troublant l’ordre public, elle ouvre une enquête sur ses origines. Alors que de nouveaux adeptes témoignant de ses miracles continuent de rejoindre ses rangs, les médias du monde entier commencent à se laisser séduire par cette figure charismatique. Eva Geller doit vite dénouer le mystère : est-il vraiment un être divin ou un simple escroc capable d’ébranler l’ordre mondiale ?

Dracula – 4 janvier

Libre adaptation du roman éponyme de Bram Stoker, maintes fois adapté au cinéma, c’est en série que le mythique vampire revient. Aux manettes, le duo Steven Moffat et Mark Gatiss qui avait revisité avec brio l’univers de Sherlock Holmes, espérons que ces brillants auteurs sauront également dépoussiérer le mythe de Dracula.

Sex Education (saison 2) – 17 janvier

L’an dernier, la première saison de Sex Education avait fait sensation. La série raconte l’histoire d’Otis, un jeune ado, fils d’une sexologue plutôt libérée, ayant un peu de mal pour trouver sa place dans le monde. Encouragé par sa rencontre avec la belle Maeve, l’étudiant se retrouve à mettre en place des sessions de thérapie sexuelle pour venir en aide à ses camarades en se servant de sa capacité d’écoute et de ses connaissances théoriques tirées de l’enseignement de sa mère. Drôle et subtile, la série mêle intelligemment sujets de société et humour. Que nous réservera cette seconde fournée ?

Uncut Gems

Qui a dit que Netflix ne produisait que des navets ? En tout cas, les excellents The Irishman de Scorsese et Marriage Story de Noah Baumbach, ont prouvé le contraire récemment. De réels poids lourds pour les Oscars 2020. Et pour continuer sur cette lancée, Netflix propose dès ce début d’année Uncut Gems mettant en scène Adam Sandler dans un rôle à contre emploi. Le film narre l’histoire de Howard Ratner, bijoutier New-Yorkais, revendeur de bijoux volés, criblé de dettes, qui voit sa vie bouleversée lorsque sa marchandise est volée.

A découvrir également :

  • AJ and the Queen (série) – le 10 janvier
  • Titans (saison 2) – le 10 janvier
  • Ragnarök (série) – le 31 janvier
  • Bojack Horseman (Saison 6, partie B) – le 31 janvier
  • I am a Killer (documentaire, saison 2) – le 31 janvier

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.