A quoi jouer durant le confinement ?

Alors que les Français sont beaucoup chez eux, en ce moment, ils pourraient s’intéresser un peu plus aux consoles de jeux.

Les consoles de jeux comme le divertisement actuel

Durant cette période de confinement pour les Français, et pour une grande majeure partie de la population mondiale, les jeux vidéo peuvent être une alternative à l’ennui qui se profile à la maison. Vous pourriez avoir envie, par exemple, de jouer à la machine à sous gratuite Book of Ra Deluxe, qui aborde la thématique de l’Égypte. Mais vous pourriez surtout désirer posez les mains sur la manette d’une console de jeu qui offre des heures de fun, grâce à pléthore de jeux de grandes qualités. Petit tour d’horizon par consoles.

PlayStation 4

Alors que la PlayStation 5 est prévue pour la fin de l’année (si tout va bien), son aînée, la PS4, a encore de beaux jours devant elle, notamment durant la crise. Du fait de très nombreuses exclusivités, comme The Last of Us 2 à venir prochainement, la PlayStation 4 peut se targuer d’être dominante sur le marché des consoles de jeux. Et avec le mastodonte d’EA Sports FIFA 20, pas exempt de défauts mais très populaire auprès des joueurs du monde entier, pas de quoi s’ennuyer – mais vous aurez de quoi vous énervez contre un jeu parfois horripilant. Sinon, vous pouvez toujours choisir de finir, enfin, des jeux très longs, comme Red Dead Redemption 2 ou Death Stranding, le dernier né du Japonais Hideo Kojima.

Xbox One

La console de Microsoft a, elle aussi, quelques exclusivités, auxquels vous pourrez jouer chez vous, de temps en temps. On pense notamment au jeu de guerre Gears 5, aux jeux de tirs de la saga Halo, aux jeux de courses de la saga Forza Horizon, ou encore State of Decay ou Sea of Thieves. Il y a évidemment de quoi faire !

Nintendo Switch

Les consoles portables ont un regain d’intérêt durant cette période de confinement. La Nintendo Switch en fait partie, grâce à sa bascule entre support TV et portable. Elle est éditée par Nintendo, et offre la possibilité de jouer à des personnages emblématiques de la marque, comme Mario (Super Mario Odyssey, Super Mario Bros 3) ou Zelda (The Legend of Zelda : Breath of the Wild). Sans oublier le tout récent Animal Crossing : New Horizons, dont on vient de vous proposer le test et qui ne cesse de nous occuper durant ces longues journées à domicile !

Nintendo 3DS

Non, il ne faut pas oublier la précédente console de la marque japonaise, qui est sortie en 2011. Elle peut encore offrir de merveilleux moments de jeux, avec les divers Pokemon (X et Y, Soleil et Lune), Animal Crossing, Super Smash Bros ou encore Zelda et Minecraft.

Mini Mega Drive

Si vous êtes plus sur le retro gaming, on vous conseille de vous pencher sur l’excellente Mega Drive. En ce moment, sur internet, vous pouvez trouver cette dernière dans une offre spéciale. C’est la « Mini Mega-Drive », qui comporte 42 jeux, dont quelques hits mémorables comme Sonic the Hedgehog 2, Tetris, Streets of Rage 2, Golden Axe, Probotector ou encore Altered Beast. Si, néanmoins, vous avez déjà cette dernière, vous pouvez la rebrancher sur votre télévision, et profiter de jeux fun et bien fait, simples et passionnants.

Les jeux PC

On fait une petite entorse, en évoquant quelques jeux non pas sur consoles de salon, mais sur PC ou Mac. On pense évidemment en premier lieu au très chronophage Football Manager, disponible gratuitement pour quelques jours en ces périodes heurtées pour la population. Dans un autre style, vous pouvez aussi vous pencher sur Les Sims, qui attire étonnamment les joueurs enfermés chez eux, et qui veulent reproduire ça avec des personnages virtuels.

Vous pouvez même, si vous avez déjà beaucoup de ces consoles – et quelques jeux PC -, alterner entre toutes. Cela vous offre la possibilité de varier les plaisirs, en passant d’un match en ligne, sur PS4 ou Xbox One, sur FIFA 20 ou PES 2020, à une quête en solo sur Sonic 2, sur la Mini Mega Drive. Vous préférez chevaucher votre canasson, le doigt sur la gâchette, dans Red Dead Redemption II sur Xbox One ? Ou livrer des artefacts en traversant des paysages désertiques, dans Death Stranding ? Essayez d’être créatif, même dans vos choix vidéoludiques.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.