July 21, 2018

ABC Design: la poussette Viper 4

On continue aujourd’hui avec nos articles de puériculture, et on continue sur l’achat principal lorsque l’on attend un enfant: la poussette. Il est vrai de dire qu’il est délicat de choisir la bonne poussette pour votre bambin, parce que oui, il faut qu’elle soit pratique, petite, solide, de qualité, et surtout belle ! Au vue de la somme qu’il faut débourser pour s’équiper, il est bien de savoir et d’être sûr de son achat. C’est pourquoi nous vous présentons aujourd’hui la poussette Viper 4 de la marque allemande ABC Design.

Viper 4 : la qualité au rendez-vous ?

Il est évident de dire que l’argument principal à l’achat d’une poussette est la qualité. Voyons si la Viper 4 d’ABC Design répond à cet argument.

Une première chose nous marque lorsque l’on reçoit le colis, c’est sa taille. Le colis semble plutôt grand et lourd. Après déballage nous comprenons pourquoi: le tout est parfaitement protégé pour supporter le transport. Nous devons bien avouer que nous avons rarement vu une marque mettre autant de soin (et donc d’argent) à la protection des produits. Chaque coin est protégé par des cartons et des sachets, les poignées sont entourées de carton bref, une excellente surprise.

Une fois la multitude de protections déballées, nous nous lançons au montage de l’engin. Une notice de montage est disponible dans le panier inférieur de la structure de la poussette (nous faisons cette précision car nous n’avions pas tout de suite remarqué ce détail et nous pensions devoir télécharger la notice sur internet). Au final, la notice n’est pas totalement nécessaire tellement le montage semble simple. La structure se déplie en deux temps trois mouvements (il suffit d’actionner le levier de côté et la poussette se déplie).

La Viper 4 est livrée avec deux « accessoires »: le couffin et le siège principal. Commençons d’abord avec le couffin. Celui-ci est livré plat et se monte de manière très astucieuse. Il suffit d’enlever le matelas (livré avec le couffin) et de tirer les deux languettes jusqu’au « clip » de fixation. Ainsi, le couffin se forme et semble très grand. Il suffit alors de remettre le matelas et d’y fixer l’adaptateur pour la poussette. Ces adaptateurs se glissent sur le dessous du couffin et disposent de poignées (en cuir brun) afin de faciliter le transport manuel. L’accessoire se clipse très facilement sur la poussette par la suite, et ce, dans les deux sens (face aux parents et face à la route). Il dispose également d’un rabat qui couvre le couffin afin de laisser bébé tranquille pour la sieste. Ce rabat peut se rallonger et couvrir presque entièrement le couffin en ouvrant la fermeture éclair située sur la base de l’accessoire. Plutôt pratique !

Le second accessoire et le principal est le siège. Celui-ci se clipse sur le support un peu de la même manière que le couffin sur deux positions (côté parents ou côté route). Il est optimal lorsque votre bambin commence à vouloir marcher (jusqu’à environ 15kgs). Le dossier est réglable à l’aide d’un levier et offre plusieurs positions. Le repose-pied est quant à lui également réglable en pressant le bouton adéquat. Celui-ci est en plastique afin de permettre un nettoyage plus facile. Sur le même principe que le couffin, le siège principal propose un rabat de protection pare soleil ajustable et extensible en ouvrant la fermeture éclair, idéal afin de protéger l’enfant pendant la sieste. Côté sécurité la marque n’a pas fait les choses à la légère puisqu’un harnais 5 positions vient protéger l’enfant. Bref, le tout est vraiment bien pensé, efficace, solide et plutôt élégant, vous ne trouvez pas ?

Parlons maintenant du châssis, même si celui-ci reste un peu lourd, il propose pas mal de fonctionnalités. Tout d’abord, le pliage. Là où il est très difficile sur les modèles de certaines marques, il est là très facile ! Il suffit ainsi de relever deux petits boutons sur le côté et la poussette se replie automatiquement. Un clip de sécurité permet que celle-ci se verrouille, efficace pour le transport. La barre principale de direction est ajustable en un tour de main et je peux vous dire que cet atout n’est pas négligeable, surtout lorsque votre conjoint est beaucoup plus grand que vous. C’est un confort à ne pas sous-estimer. Pour finir sur les avantages du châssis, on retrouve les grands classiques. Un frein à main, le système de verrouillage des roues etc. En bref, le tout est efficace sobre et solide ce qu’on demande à ce genre de produits, même s’il faut l’avouer, le tout parait tout de même un peu lourd.

Viper 4: qu’en est-il des accessoires ?

Même si le premier avantage d’une poussette est la qualité de celle-ci, les accessoires que proposent la marque sont aussi importants. Pouvoir ajouter de vrais accessoires fonctionnels et non des gadgets peut pencher dans la balance au moment de l’achat. Alors, qu’en est-il avec ABC Design ?

L’un des accessoires qui est, selon-nous, indispensable, est le siège auto adaptable. Une fois n’est pas coutume, la marque propose le siège auto Hazel adaptable sur la poussette. Il vous suffira d’investir dans le siège, ainsi que dans les adaptateurs ! Ce principe est présent chez toutes les grandes marques même s’il alourdit l’investissement…

Mis à part le siège Hazel, rien de bien original niveau accessoire. Ou peut être le sac à langer clipsable sur le côté de la poignée de la Viper 4 ? Une bien belle idée, de plus le sac semble très élégant, mais il est malheureusement plutôt compliqué de le trouver en vente en France !

Au final, la poussette représente un super investissement car la qualité est au rendez-vous, vraiment ! Il n’en reste pas moins vrai de dire qu’elle reste un peu lourde malheureusement mais c’est le prix à payer pour la qualité ! Nous avons particulièrement apprécié le style qui en fait certainement l’une des plus élégantes du marché, même si on regrette au final que tous les accessoires ne se trouvent pas en vente sur le marché français. Nous félicitons tout de même nos voisins allemands pour ce produit: Deutsche qualität !

Jeu concours: vous souhaitez gagner un exemplaire de la poussette ?

Conso-Mag vous offre la possibilité aujourd’hui de pouvoir gagner un exemplaire de la poussette ABC Design d’une valeur d’environ 620 euros. N’Est-ce pas merveilleux ? Pour participer, rien de plus simple, il vous suffit de choisir parmi l’une de ces options, ou de les cumuler pour multiplier vos chances !

  • commenter l’article en utilisant une adresse mail valide pour que l’on puisse vous contacter en cas de victoire
  • aimer notre page Facebook  et liker, commenter et partager la publication suivante :

  • suivre notre compte Twitter  celui de notre partenaire et RT le tweet suivant :

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance ! Le concours prendra fin le 15 Juillet 2018. Aucune publication annonçant le gagnant ne sera faite. Le gagnant sera contacté par la rédaction directement par mail.

Le règlement du jeu concours est consultable ici.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité