May 25, 2018

Où acheter ses jeux dématérialisés et CD Keys au meilleur prix ?

Être passionné de jeux vidéo, ça a un prix ! On a bien conscience de ça chez Conso-Mag, puisque pas mal de membres de la rédaction ont tendance à voir partir en fumée une bonne partie de leur salaire pour pouvoir se payer les derniers titres sortis.

Si les versions physiques des jeux vidéo – qu’on appelle souvent les « versions boîtes » – restent encore majoritaires dans le paysage vidéoludique, de plus en plus de consommateurs n’hésitent pas à opter pour des versions dématérialisées de leurs achats. Pouvoir récupérer le titre lié à son compte sur toutes sortes de périphériques, lancer son jeu d’un clic sans avoir à insérer de disque, payer des prix parfois moins importants : les raisons de ce choix peuvent être nombreuses.

Aujourd’hui, on vous offre quelques conseils pour pouvoir acheter au meilleur prix, avec des sites qu’on a découvert au cours de nos pérégrinations sur le grand Internet.

G2A, premier sur l’indé

Si les prix affichés sur G2A sont très bons, il faut se contenter ici de jeux plus confidentiels, souvent issus du catalogue de jeux indépendants colossal qu’il existe aujourd’hui. Quelques titres consoles sont également de la partie, mais rien de bien folichon.

CDkeys.com, champion sur le PC ? 

En ce qui concerne les jeux PC, ils sont très, très forts, avec des tarifs réellement intéressants sur une grosse partie du catalogue. Pour ce qui est des codes de téléchargement Xbox One ou des clés CD PS4, on est en revanche un peu déçus pour le moment.

Voidu, le beau challenger

Situé parmi les meilleurs acteurs du marché, Voidu propose un catalogue exclusivement composé de titres disponibles sur PC. Les prix affichés sont, en moyenne, très bien positionnés.

Starselect, interface épurée et professionnelle

A l’heure actuelle, le prix de leur catalogue reste un peu plus cher que la concurrence sur certains points – et notamment sur les codes de téléchargement des jeux consoles – mais leur interface est indéniablement à classer dans les meilleurs propositions sur le marché.

Encore un petit effort au niveau des tarifs, et on tient notre favori !

Shop4, la référence pour les codes consoles

Sans doute le meilleur site pour obtenir des clefs cd de jeux consoles à pas un prix attractif. Le catalogue à disposition est riche et complet, avec des tarifs réellement intéressants. Que ce soit sur Xbox One, PlayStation 4 ou Nintendo Switch, il y a de bonnes affaires à faire.

On apprécie également la présence d’une catégorie « Toy to Life » permettant de faire l’acquisition de figurines Amiibo, etc.

HRK Game, la passion du bonus

HRK Game fait partie de nos vendeur de clés de jeux dématérialisés préférés. Comme tous les autres, il propose bien évidemment un catalogue assez riche de jeux pour tous les supports, qu’il s’agisse de PC, Consoles ou Mac.

Le petit plus qu’on aime beaucoup, c’est la présence régulière d’un jeu bonus avec votre achat, octroyé de façon complètement aléatoire. La lootbox a encore de très belles heures devant elle.

scdkey.com, le spécialiste de Steam

Encore un excellent concurrent en ce qui concerne les CD Keys, et notamment concernant les jeux Steam, sa spécialité. Le catalogue est extrêmement riche, avec des offres très intéressantes. On retrouve également une feature intéressante sur la page d’accueil du site, avec un classement des meilleures ventes du moment ou des précommandes à la mode.

Et vous, sur quels sites vous fournissez-vous ? Avez-vous une préférence parmi ceux présentés ci-dessus ? 

Par la suite, vous pouvez revendre vos jeux chez Momox.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité