Activités originales pour un week-end inoubliable à Paris

Paris est une destination idéale pour faire du tourisme. Un week-end ne suffira pas pour découvrir tous les trésors de cette capitale célèbre, mais vous pouvez tout de même le mettre à profit pour faire quelques activités incontournables : n’hésitez pas à sortir des sentiers battus pour découvrir la Ville Lumière de manière originale ! Zoom sur quelques activités pour passer un bon week-end à Paris !

Visiter les Catacombes de Paris

Quoi de mieux pour commencer un week-end de folie qu’un petit tour dans les catacombes de la ville ? Nous vous mettons tout de suite en garde : cet endroit n’est pas fait pour les âmes sensibles. Il se visite avec des organismes spécialisés, et avec un guide : ne tentez pas l’aventure seul ! Plongez dans le Cimetière des Innocents qui date de la fin du XVIIIe siècle, pour visiter le plus grand ossuaire du monde. Il s’agit d’un labyrinthe souterrain qui s’étend sur 1500 mètres et qui plonge sous la ville à une vingtaine de mètres de profondeur. Cet endroit abriterait les ossements de plusieurs millions de personnes.

Flâner sur l’avenue des Champs-Élysées

Qu’y a-t-il sur l’avenue des Champs-Élysées de si attractif ? En dehors de l’Arc de Triomphe, eh bien, pas moins que les plus grandes enseignes de luxe du monde ! Pas étonnant qu’elle soit qualifiée de « plus belle avenue du monde », vous pourrez y découvrir les fameuses boutiques de Guerlain, de Vendôme, etc. Du reste, sachez que certains services de transports en bus qui se chargent du transfert pour l’aéroport desservent également les sites les plus touristiques de la capitale y compris les Champs-Élysées, et font des arrêts à proximité. Fort pratique pour rejoindre les Champs dès votre atterrissage à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle ou Orly ! Déposez vos bagages à l’hôtel (ou faites-les expédier !) et profitez immédiatement des plus beaux sites touristiques de la Ville Lumière.

Les transports en commun desservent très bien la ville intra-muros (et extra-muros, vous permettant de vous déplacer entre les différents arrondissements pour visiter les lieux les plus connus, comme le Champ de Mars, les Tuilerie, Opéra, la place Saint-Michel, etc.

Visiter le quartier Chinois de Paris

Vous pouvez également profiter de votre fabuleux week-end à Paris pour… découvrir une autre culture ! La ville abrite en effet un quartier asiatique très réputé qui vaut le détour. Cet endroit est riche en histoire et en mythes et est un véritable régal pour les yeux avec ses couleurs chatoyantes et ses boutiques authentiques. Vous pouvez également en profiter pour faire quelques courses et revenir avec des spécialités d’épicerie chinoise, des légumes, des fruits, du thé et des épices exotiques !

Mieux encore, vous pourrez déguster de bons plats typiques dans l’un des nombreux restaurants coréens, thaïlandais, vietnamiens du quartier. Dépaysement garanti ! Si vous passez entre le mois de janvier et de février, arrangez-vous pour ne pas rater une miette du défilé spectaculaire organisé dans les rues du quartier à l’occasion du Nouvel An chinois !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.