August 16, 2018

Ademimo, jouons avec les mots !

Pour les amateurs de jeux de société, les jeux avec des mots font partie des indémodables. Avec la sortie d’Ademimo, les équipes de Iello font le pari de la nouveauté dans une catégorie où plusieurs titres font pourtant déjà office de référence. Ont-ils eu raison ? C’est ce que nous avons cherché à découvrir.

Dans Ademimo, dix mots sont disposés sur le plateau central, au vu et au su de tous. Chaque joueur devra faire deviner un de ces mots mais également déterminer ceux de ses adversaires. Vous vous dites que c’est facile ? Et bien non, car pour toute aide, vous n’aurez qu’une poignée d’indices à votre disposition. Disposés sous forme de cartes à côté du plateau, vous devrez donc sélectionner ceux-ci judicieusement mais attention à vos adversaires qui pourraient vous couper l’herbe sous le pied en choisissant l’indice que vous convoitiez. A l’issue de chaque manche, tant les dix mots à deviner que les cartes indices sont remplacés.

Vous l’aurez compris, les règles sont simples mais est-ce que la dynamique fonctionne pour autant ? Et bien oui, et même plutôt bien. Ademimo, c’est un subtil mélange entre Code Names et Concept avec l’apport intéressant du placement d’ouvriers. Par-là, comprenez que vous ne pourrez choisir que trois indices sur l’ensemble de ceux proposés (voire seulement deux si l’un de ceux choisis est déjà occupé par un adversaire). Cela apporte une petite dimension stratégique que l’on n’est pas habitué à croiser dans ce type de jeu et qui pourtant y trouve sa place très naturellement.

En matière de rejouabilité, Ademimo se démarque par rapport à ses différents concurrents. En effet, si certains mots finiront inévitablement par ressurgir sur le plateau de jeu au fil des parties, il est très peu probable qu’ils soient associés aux mêmes indices. Il vous faudra donc trouver une toute nouvelle façon de les faire deviner. Ce système de combinaison augmente incontestablement la durée de vie du jeu.

En conclusion, si l’on additionne la qualité irréprochable du matériel fourni par Iello, le bon rapport qualité-prix du jeu et son accessibilité quant aux règles, Ademimo est de ces jeux qu’on sortira assez facilement lors d’une soirée en famille ou entre amis. Une belle découverte.

Ademimo, un jeu édité par Iello

Nombre de joueurs : de 3 à 6

Âge : à partir de 8 ans

Durée moyenne d’une partie : 20 minutes

Acheter Ademimo : 22,50 €

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité