Adobe Spark, créez en toute simplicité

Faire connaître sa marque, son commerce, son site ou tout autre projet / produit, c’est difficile. Savoir se démarquer et attirer l’attention n’est pas toujours chose aisée, surtout quand il s’agit de faire son trou dans l’immensité d’internet. Plus le temps passe, et plus l’empreinte que l’on laisse se doit d’être visuelle, la place de l’image ne cessant d’augmenter au détriment de l’écrit (merci de nous lire, d’ailleurs !). Si briller était auparavant réserver à ceux qui maîtrisaient les outils de graphismes, des solutions émergent désormais pour nous simplifier la vie. C’est le cas de Spark, un produit développé par Adobe (à qui on doit Photoshop, entre autres), que nous avons pu tester pour vous. Que la magie opère !

En prémbule, je pense qu’il est bon de signaler qu’avant d’utiliser Spark, qui est inclus dans la formule Adobe Creative Cloud (aux côtés de Photoshop, mais également d’InDesign, Premiere Pro, Illustrator, Adobe XD ou le plus classique Acrobat DC), j’étais une véritable buse en termes de création graphique. Les modestes photomontages fabriqués jusqu’à maintenant pour amuser la galerie ne valait vraiment pas grand-chose esthétiquement parlant – même si mon humour, lui, a toujours fait des ravages – et je pars donc de très loin en termes de compétences pures. 

Et là, magie, grâce à Adobe Spark, on peut en quelques minutes seulement créer des visuels qui vont venir garnir vos articles (comme l’illustration de celui que vous êtes en train de lire, créé en moins d’une minute), vos publications sur les réseaux sociaux (qu’il s’agisse de Twitter, Facebook, d’une publication ou story Instagram) mais aussi vos pages internets et même vos vidéos ! 

Le secret ? Des centaines de modèles pré-conçus qui permettent de très rapidement se lancer, pour ensuite ajouter le degré de personnalisation souhaité. Modifier les photos présentes de base, remplacer un texte ou en faire varier la typologie : tout se passe en 2-3 clics, sans aucune connaissance nécessaire, et seul votre sens du style va être mis à contribution – et encore ! 

Au final, on est absolument ravis des services proposés par Adobe Creative Cloud, et plus particulièrement par Spark, le petit dernier. Le seul bémol provient du prix de cette suite, assez élevé, puisqu’il est de 59 euros par mois pour une personne classique. Les étudiants et enseignants bénéficient d’une belle ristourne à 19,50 euros par mois, ce qui est plus raisonnable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.