September 20, 2018

Ailleurs, de Gus Gordon

Aujourd’hui, nous avions envie de vous présenter une des dernières nouveautés parues aux Editions NordSud et destinée à nos jeunes lecteurs, « Ailleurs » de Gus Gordon.

Georges Finbec n’est décidément pas un canard comme les autres. Alors que tous les oiseaux s’en vont découvrir le monde à la période migratoire, Georges préfère rester chez lui à cuisiner de divins gâteaux pour tous ses amis migrateurs. Et quand ceux-ci lui demandent de les accompagner, Georges a son cours de yoga ou encore du repassage à finir, bref, il a toujours une bonne excuse. Mais peut-être y-a-t-il une autre raison à ces refus ? Pascal, l’ours si créatif, ne finirait-il pas par découvrir le secret de son ami Georges ? Ne pourrait-il pas l’aider à enfin découvrir les beautés qui sa cachent à l’autre bout de la Terre ?

Empreint de gourmandise, de dépassement de soi et d’amitié sincère, « Ailleurs » est de ces livres tendres qu’on prend plaisir à raconter. On le repose sourire aux lèvres en ayant le sentiment d’avoir transmis quelques valeurs à son enfant.

Au niveau visuel, les dessins de Gus Gordon se mélangent à des collages, le plus souvent d’objets quotidiens mais anciens (une antique théière, une malle de voyage, un béret très années 30’, etc.). Si on est d’abord surpris par ce mélange peu conventionnel des genres, on s’y habitue très vite tant la réalisation est habile et puis, cela donne un petit-je-ne-sais-quoi qui rend le livre plus attrayant.

Acheter « Ailleurs » de Gus Gordon : 12 €

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité