May 22, 2018

Alsace Secrète

Tous ceux qui ont déjà eu la chance de mettre les pieds dans notre magnifique région qu’est l’Alsace vous le diront : il fait bon vivre à Strasbourg et dans ses alentours, n’en déplaise aux Parisiens pas vraiment amateurs de notre accent prononcé. Pour ceux qui n’auraient pas encore été convaincus par la beauté de certains paysages ou de monuments, nous ne saurions que trop vous conseiller le beau-livre Alsace Secrèteédité par nos amis de Tana Editions.

livre_alsace_secreteL’ouvrage se décompose en plusieurs parties, mettant tantôt en avant les beautés « sauvages » de l’Alsace, avec ses paysages, ses ruines de châteaux anciens où sommeillent les souvenirs d’un glorieux passé, tantôt des villes comme Strasbourg, Colmar, Mulhouse ou de pittoresques villages comme Eguisheim, élu village préféré des Français dans l’émission télévisée du même nom. Les photographies aériennes signées Hervé Tardy et Frantiszek Zvardon sont vraiment très belles et nous font découvrir – y compris à nous, alsaciens – des lieux splendides sous des angles qu’on ne connaissaient pas forcément.

A côté de ces clichés, on retrouve des textes signés Pierre Kretz et Astrid Ruff, venant apporter un peu de consistance à un ouvrage réellement très intéressant. Entre anecdotes et informations véritablement intéressantes, chacun des lecteurs du livre devrait y trouver son compte.

Le livre s’achève par ailleurs sur une assez grosse partie historique, l’Alsace ayant bien évidemment été au cœur des conflits qui ont opposé l’Allemagne au reste du monde. Entre retour sur des lieux importants et clichés d’époque, on découvre des images fortes de sens qui marquent véritablement.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité