May 25, 2018

[Angor], un thriller palpitant de Franck Thilliez

Le nouveau thriller de Franck Thilliez se dévore d’une traite. Encore une pleine réussite. Camille, une jeune gendarme du Nord rencontre dans des conditions hasardeuses et noires nos deux policiers du 36, quai des Orfèvres, Lucie Henebelle et Sharko. Deux histoires, en apparence éloignées l’une de l’autre, se resserrent pour n’en former plus qu’une. Les coïncidences se multiplient pour donner une aventure brillante et captivante.

Ce que j’aime tout particulièrement chez Franck Thilliez, c’est la maîtrise du sujet qu’il aborde dans chacun de ses livres. Ici, l’Angor. Un mot que peu d’entre nous connaissent et qui ouvrent pourtant de nombreuses portes. Se dessine alors un long voyage de Paris jusqu’à l’Espagne et à l’Argentine. Plusieurs personnages, plusieurs pièces d’un même puzzle, que l’on nous délivre comme des gouttes d’eau. La greffe du cœur de Camille est au centre de toute cette enquête plus excitante que jamais. Quant à nos deux personnages inconditionnels de la série, Sharko et Lucie Henebelle, ils replongent dans cette enquête avec plus d’ardeur, mais aussi plus d’hésitations, que les autres fois. C’est une aventure pour le lecteur, mais une aussi d’une plus grande importance pour ces deux enquêteurs hors norme. Néanmoins, si l’atmosphère est sombre, quelques touches de joie et de bonheur parsèment le livre en nous réchauffant le cœur.

L’intrigue se met peu à peu en place dans le premier quart du livre. A partir de ce moment, le suspens devient insoutenable. Pourquoi deux enquêtes en apparence éloignées se rejoignent-elles ? Qui est cette mystérieuse jeune fille que Camille voit dans ses rêves ? Pourquoi l’angor est-il si important dans cette histoire ? De nombreuses questions où les réponses se font désirer. Contrairement à d’autres livres de Franck Thilliez, l’intrigue d'[Angor] ne se termine pas à la dernière page. La fin de l’enquête nous relève un plus grand mystère encore. Finalement, une seule envie : nous procurer le prochain tome de Franck Thilliez, Pandemia.

Acheter le livre en ligne : 8,50€

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité