July 16, 2018

Appareil à pâtes fraîches AT910: l’accessoire pour cooking chef

Nous complétons un peu plus notre rubrique cuisine aujourd’hui. Nous avons eu l’occasion, une fois de plus de tester des produits d’une marque que nous affectionnons tout particulièrement. Après vous avoir présenté le kit pasta, puis la sorbetière et plein d’autres articles du robot, Kenwood nous propose aujourd’hui l’appareil à pâtes fraîches AT910. Un produit, autant vous le dire tout de suite, absolument super !

Comment ca fonctionne ?

A l’heure ou les recettes de n’importe quel produit sont épluchés à la loupe, l’appareil à pâtes fraiches vous permettra de faire les vôtres. Sans oeuf, sans gluten, ou aux épinards, ou au piment. Vous pourrez laisser libre court à votre imagination. Puis, rien de tel que des pâtes fraiches maison ! Le système est très simple. Le produit fonctionne un peu de la même façon qu’un hachoir à viande. Aussi, une vis sans fin pousse la pâte à travers la filière. Il ne vous suffit plus qu’à les couper de la taille que vous souhaitez. Par ailleurs, la marque propose différentes filières, treize en tout. Macaronis, fusilis, coquillettes… A vous de jouer !

Ce qu’on en a pensé

A première vue, nous nous posions des questions quant à l’utilité de ce genre de produits. Puis, c’est quand on a testé le kit pasta qu’on a compris. L’appareil à pâtes fraiches s’inscrit totalement dans la mode du moment. En toute franchise c’est un véritable plaisir d’utiliser le produit. Comme tous les produits de la marque, l’article est de très très bonne qualité. La renommée de Kenwood n’est plus à faire, on est fan ! Même s’il faut bien l’avouer, il est parfois dur de presser la pâte au fond du produit.

Dans tous les cas, nous avons testé l’appareil avec une pâte à nouille classique (1 oeuf pour 100gr de farine et un peu d’huile d’olive). Le résultat est top. On sent clairement la différence avec des pâtes achetées, il y a pas photo. On craignait par la suite que le nettoyage soit super fastidieux. Là encore la marque pense à tout parce qu’au final aucun problème. Sous un filet d’eau le produit ressort propre comme au déballage ! Très efficace.

Un petit livre de recette est livré avec le produit. Toujours sympa d’avoir quelques conseils et idées !

 

Acheter sur Amazon – Appareil à pâtes fraîches AT910 130€

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité