November 18, 2018

2048

Aujourd’hui, je vais vous présenter un jeu pour iPhone et Android gratuit et plutôt cool. Il s’agit de 2048. Si vous ne connaissez pas ce jeu, sachez qu’il a fait un tabac récemment. Le principe est simple : vous avez une grille de 16 cases dans laquelle vous pouvez déplacez vos chiffres horizontalement et verticalement. Votre objectif ? Atteindre 2048 sur une case. Et, pour ce faire, les chiffres s’additionnent entre eux : les deux entre eux qui donnent un quatre, les quatre entre eux qui donnent huit, les huit entre eux qui donnent seize, etc. Naturellement, vous ne pouvez pas déplacer les cases une par une, ce serait bien trop facile sinon, c’est tout un bloc qui bouge lorsque vous faîtes un déplacement (à part si le bloc est bloqué évidemment).

Un jeu dont le concept est donc terriblement simple, mais qui, depuis le 9 mars dernier, fait fureur. Créé par un italien de 20 ans, Gabriele Cirulli, le jeu est présent dans le top des applications et jeux gratuits. Cirulli a estimé il y a peu que le nombre de parties jouées valait l’équivalent de 521 années. Rien que ça !

capture-d-ecran-20482048_game_with_8192_tile

Le véritable problème de ce jeu, c’est qu’il vous rendra fou. Vous en serez addictif jusqu’à ce que vous parveniez enfin à atteindre LE fameux 2048. C’est là toute la pervertie de l’application Pour ma part (et en toute modestie … ou pas !), je peux dormir l’esprit tranquille puisque j’ai enfin réussi à gagner une fois ce jeu. Après une bonne centaine de parties. Et, croyez-moi, j’en suis tellement fier que si je pouvais le mettre sur mon CV, je le ferai !

 

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité