May 21, 2018

Angry Birds Star Wars

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…. Angry Birds Star Wars, l’histoire d’oiseaux aux nombreux pouvoirs qui affrontent le mal, des cochons verts qui tirent la tronche.

Le monde d’Angry Birds prend de plus en plus d’ampleur ces derniers temps, et c’est dans l’univers de la saga Star Wars que les célèbres oiseaux ont décidés de se poser. Le concept ne change pas il s’agit toujours d’envoyer valdinguer des oiseaux, à l’aide d’un lance-pierre que l’on contrôle avec notre doigt sur l’écran tactile, sur des cochons verts placés sur des structures destructibles. Ce qui change en revanche, c’est le background du jeu évidemment. L’univers d’Angry Birds s’adapte à merveille à celui de Star Wars, ou peut être est-ce l’inverse. Dans tous les cas le mélange des deux marques fonctionne parfaitement. Les oiseaux prennent l’allure de personnages de la mythique saga, ainsi on pourra Anakin, Yoda, ou encore Padme. Et à chaque personne sont pouvoir spécial ; épée laser, pistolet laser, onde de choc ou super grapin, viendront vous aider à venir à bout de ces terribles cochons qui prennent l’allure des méchants de Star Wars. Mais les empreints à l’univers de la saga de science-fiction de Georges Lucas ne s’arrêtent pas là.

angry_birds_star_wars-1  angry_birds_star_wars-4

Le design des niveaux reprend les lieux les plus célèbres de la guerre des étoiles comme la planète Tatooine par exemple. Graphiquement c’est une réussite. C’est beau, fluide, et on reconnaît sans mal les décors de Star Wars. Pour les cinéphiles, ou simplement les fans de la saga, c’est aussi un vrai plaisir de chercher un peu partout des références aux films. Concernant la durée de vie du jeu, c’est plutôt correct pour un jeu mobile. Avec deux mondes à explorer, plusieurs bonus, et des niveaux pas toujours faciles, comptez environ trois heures pour le terminer. Enfin, le jeu est gratuit sur Android. Mais comme rien n’est jamais gratuit dans ce monde, sachez que vous pourrez récupérer de nouveaux personnages en échange de quelques euros.

angry_birds_star_wars-3 angry_birds_star_wars-12

En bref, Angry Birds Star Wars est un bon jeu qui marie à merveille deux univers pourtant pas si proches. Simple et addictif, difficile de le lâcher une fois que l’on est plongé dedans. Que la force soit avec vous !

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité