May 25, 2018

Snapchat

icon_340Et si, grâce à Internet et via votre smartphone, vous pouviez discuter avec des personnes tout en joignant une photo que vous prenez via l’application ? Bon, d’accord, pour ça il existe les SMS ou les MMS. MAIS sur Snapchat, d’abord votre message est obligatoirement assez court et, en plus, vous choisissez combien de temps peut apparaître votre photo : de une seconde à dix secondes maximum. Ensuite, la photo disparaît automatiquement et ne peut plus être vue. C’est, en gros, le concept de cette application qui fait fureur depuis maintenant quasi un an et qui est téléchargeable gratuitement.

L’utilité, pas très grande, je vous l’accorde, est donc de discuter avec des personnes que l’on ajoute préalablement dans ses amis, tout en se voyant. Le fait que la photo soit temporaire permet d’oser tout et n’importe quoi. Je pense d’ailleurs que si on avait accès à la base de données et de voir tout ce que les gens s’envoient, ce serait assez drôle … Attention néanmoins, il est possible de prendre un « screenshot » ou impression écran afin de sauvegarder ce que l’on reçoit. Ne vous en faîtes pas cependant, lorsque cela arrive, la personne qui a envoyé le snap est avertie via l’application.

L’application ne se limite pas à envoyer des photos. Vous pouvez également envoyer des vidéos, toujours de une à dix secondes avec un petit texte. Il est également possible de mettre une « Histoire », qui sera visible par tous vos contacts et autant de fois qu’ils le souhaitent durant 24h. Il y a également le score et celui de vos amis, qui correspond au nombre de snaps que vous avez envoyé. Est aussi marqué les trois meilleurs amis de chaque personne, soit les trois personnes avec qui la personne échange le plus.

Comme tout jeune, j’ai cette application et mon score se porte à quasi 4500 à l’heure actuelle. Oui, je vous l’avoue, je suis un mouton, on m’a branché sur cette application assez inutile, et depuis je discute avec certains amis via cette dernière plutôt que par SMS. Un nouveau moyen de communiquer donc, qui est simple et efficace, mais qui permet aussi de « faire des folies » !

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité