November 12, 2018

Arena : for the gods, le jeu de société « gamer »

Apéro, jeu de société, voilà comment nous comblons nos longues soirées de printemps à la rédaction. Ca tombe bien, puisqu’en ce moment nous avons pas mal de jeux de sociétés à tester grâce à Iello ! Après le très réussi Code Names, nous nous penchons aujourd’hui sur un jeu « gamer », Arena : for the gods.

Des armes, des armures, des sorts, que la baston commence !

Nous réceptionnons la boite dans un premier temps. Celle-ci laisse apparaitre une arène remplie par une immense tortue qui défonce des murs et le décor est planté. Oh non encore un de ces jeux pour lesquels il nous faudra trois jours avant de pouvoir comprendre les règles ? Hé bien non. Une fois le plateau installé (le plateau est très réussi), la première partie commence. Nous gardons la notice à côté de nous parce que ce n’est pas simple simple au début, mais rien de bien méchant.

1 : Le choix de l’équipement

Le jeu vous plonge dans une arène dans laquelle vous incarnez un héro mythique. Grecque, Egyptien, Asiatique ou autre, choisissez le héro qui vous caractérise le plus et la partie peut débuter. Le but est simple, finir debout fièrement dans l’arène avec le plus de PV en marchant sur la tête de vos adversaires ! Avé César !

Pour ça, plusieurs tours d’enchères déterminent les caractéristiques de vos héros. Le premier tour détermine le choix de l’équipement (arme, armure, sort etc.). Pour cela un tour d’enchère déterminera qui aura choisi quoi. Vous avez compris ? Par exemple, si plusieurs joueurs misent sur la même arme, celui qui aura placé l’enchère la plus élevée remportera cette arme ! Pour remporter ces enchères, vous misez les PV de vos héros ! Hé oui, vous aurez compris que le but est d’être le mieu équipé en misant le moins de PV.

2 : Les enchères c’est bien mais on peut se défoncer la gueule dans l’arène ?

Une fois les tours d’enchère terminés, il est temps de se mettre des gros coups sur la tronche. QUE LA PARTIE COMMENCE ! Le jeu est alors simple. Il faut faire des combinaisons avec les dés afin d’infliger le maximum de dégâts à vos adversaires. Par exemple, deux épées combinées infligent un certain nombre de dégâts. Pour parer les coups de vos adversaires, vous pouvez tenter d’activer un sort ou une armure valable pour un nombre de tours définis. Chaque atout étant différent, il entraine donc des conséquences différentes.

En toute franchise nous avons enchainé quelques parties à la redac’ déjà. On doit bien avouer que le jeu est prenant. Nous avons particulièrement apprécié le fait que les parties ne durent pas des heures. Joli, amusant, bref, une franche réussite pour nos amis de chez Iello.

Arena : for the gods – acheter en ligne

 

 

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité