November 19, 2018

Aspirateur balai VC 5 Premium sans fil (blanc)

Nous voila de retour pour vous parler d’une marque importante pour nous et pour ses millions de consommateurs: Karcher. Alors que nous vous avions déjà présenté plusieurs produits de la marque, nous revenons aujourd’hui pour vous présenter un produit à la mode: l’aspirateur balai. Il s’agit ici du modèle le plus efficace de la gamme, le VC 5 Premium sans fil de couleur blanche.

Aspirateur VC 5 Premium : les caractéristiques

Le VC 5 Premium de chez Karcher est un aspirateur sans fil doté d’une batterie lithium-ion de 25.2V. Celui-ci comprend un filtre hygiénique HEPA afin de filtrer 99.98% des impuretés de l’air et rejeter un air pure. Le gros point mis en avant par la marque est sa technologie brevetée de système télescopique à 3 niveaux permettant à l’appareil de ne prendre que peu de place lors du rangement. De plus, son moteur est garanti sans charbon. L’appareil est livré avec différents accessoires dont nous allons vous présenter les caractéristiques :

  1. Suceur fentes : idéal afin d’atteindre des endroits étroits (entre deux sièges de voiture par exemple ou encore entre deux coussins de canapé)
  2. Brosse à poils souples : idéal afin de nettoyer et d’aspirer les surfaces moles (un matelas, un canapé etc.)
  3. Suceur pour meubles : idéal pour dépoussiérer les meubles, comme son nom l’indique

Aspirateur VC 5 Premium : ce que l’on en pense

Il est vrai de dire qu’une véritable mode est née avec les aspirateurs sans fils. Alors ou se situe celui de Karcher ? Nous devons bien avoué que comme d’habitude nous avons été séduit par le produit de la marque allemande même si des améliorations peuvent rendre le produit encore plus efficace. Dans un premier temps, parlons de la technologie brevetée. Le principe est simple, un système télescopique permet, à l’aide d’un bouton, de replier le tube d’aspiration sur lui-même. Ainsi l’aspirateur réduit sa taille de moitié et il peut être rangé facilement dans un meuble. Un énorme plus qui n’existe pas chez les autres marques. Il est évident de dire que c’est plus que pratique surtout pour les personnes habitants en appartement par exemple. Le gain de place est vraiment impressionnant et le système marche parfaitement bien. De plus, une fois l’aspirateur replié, un aimant vient fixer le tout ce qui vous permet de pouvoir stocker l’aspirateur debout, vraiment astucieux ! Venons-en à l’utilisation maintenant. L’appareil propose 4 boutons sur le dessus :

  • On/off
  • vitesse 1
  • vitesse 2
  • vitesse 3

Vous l’aurez donc compris, la vitesse et la puissance sont donc réglables. Attention toutefois, car à pleine puissance l’autonomie n’est seulement que de 15 minutes (nous voyons là le seul inconvénient de l’engin). Lors de l’utilisation, l’appareil est très maniable. Un système de petites roulettes situées en dessous de la tête permet de pouvoir changer de direction très facilement. On aurait même l’impression que l’aspirateur est autoporté !

Côté aspiration les différentes puissances proposées par l’appareil vous seront utiles dans différentes situations. Pour aspirer quelques poussières dans votre cuisine la position un sera suffisante, alors que pour sortir les poils de votre chien du tapis la position trois est nécessaires. C’est très appréciable de pouvoir gérer la puissance dans un soucis de gestion de l’autonomie. Une fois vos tâches effectuées, l’aspirateur se vide par le côté un petit bac récupère les saletés que vous aurez juste à jeter à la poubelle. A noter  qu’un câble de charge est livré avec et permet une recharge secteur plutôt rapide.

Et vous connaissez-vous les produits Karcher ? Qu’en dites-vous ? N’hésitez pas à commenter l’article ci-dessous afin d’en discuter.

 

 

 

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité