TEST – Astérix & Obélix XXL 2

Par Toutatis ! Voici le second volet disponible sur la Nintendo Switch !

C’est le retour d’Astérix et Obélix à Rome et, plus exactement, à Las Vegum. Jules César à fait construire un parc d’attraction où semble s’être réfugié Panoramix.

Nos deux intrépides guerriers foncent sur place pour le retrouver, tout en défiant les Romains.

La bagarre !

Ce jeu est à base de baffes, de minis énigmes à résoudre et de grooooosses bastons. Tout comme la bande dessinée, les Gaulois foncent dans le tas, accompagnés d’Idéfix qui leur prête patte-forte.

Pour les collectionneurs, de nombreux objets en jeu sont à découvrir et à débloquer. Ce qui va pousser à récupérer d’autant plus de casques de Romain (qui est la monnaie d’échange, bien évidemment…).

Le fait de switcher entre Astérix et Obélix permet de profiter de deux types de bagarres différentes : l’un va donner des claques et pouvoir se servir de gourdes de potion magique, pendant que l’autre va sauter sur les Romains et en étourdir plusieurs à la fois. Il est aussi possible de lancer Idéfix à la charge et, vraiment, il sauve très souvent la vie ! « Non Môsieur Astérix, il n’est pas trop petit Idéfix ! ».

Comme il est possible de choisir le mode de difficulté (3 modes disponibles), des énormes vagues de Romains peuvent fondre sur nous sans prévenir. S’en suivent des affrontements épiques et prenants !

Différents types de Romains seront à vaincre tels que le Romain Ninja ou le Romain Mario Sunshine (J’adore ! Que de souvenirs…! ).

Astérix et Obélix XXL2 tour effeil

Des clins d’œil à tout-va

À chaque coin de rue, on trouve des références à d’autres bandes dessinées, films ou autres jeux vidéo ; c’est plutôt amusant de les dénicher. Tout comme les jeux de mots sur les noms de personnages, j’en laisse à découvrir pour ne pas tout vous spoiler !

Les noms des zones, les illustrations, les Romains à combattre, les dialogues, etc. Cette pointe d’humour un peu niaise mais qui fonctionne toujours puisqu’il touche nos souvenirs !

Pour les plus jeunes, il y a des références à des jeux récents et le gameplay reste fluide et intuitif : > Taper > Taper > Sauter > Changer de personnage > Attraper les casques.

C’est un jeu de plate-forme qui est totalement conforme à l’univers créé par Goscinny et Uderzo et qui vous fera voyager dans leur monde.

En bref, un petit jeu amusant, pas trop complexe, permettant d’avoir trois jolies petites figurines de nos héros avec le coffret collector, pour le même prix qu’un jeu habituel et qui occupera de façon très explosive !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.