May 24, 2018

Baby bad trip, de Lisa Drakeford

Littérature jeunesse, « Baby bad trip » est un petit livre de 219 pages publié chez Milan. L’auteure, Lisa Drakeford, vit au Royaume Uni. Ayant travaillée pendant des années dans une bibliothèque, sa passion pour les romans jeunesses lui ont donné l’envie d’écrire.

Olivia organise chez elle son anniversaire pour ses 17 ans avec l’aide de sa meilleure amie Nicola, son petit ami Jonty et son meilleur ami Ben. Il faudra que cela soit la teuf du siècle! La musique bat son plein, les adolescents se déchaînent dans le salon aménagé en piste de danse. Le cidre et les pizzas sont à volonté. Les parents sont sortis, la petite sœur confinée dans sa chambre, la fête est parfaite, tout le monde s’éclate. Olivia absorbée par l’ambiance est heureuse de voir que sa soirée est une vraie réussite. Petit bémol, elle n’a pas vu sa meilleure amie Nicola depuis un bon moment. Sa petite sœur lui confie entendre des hurlements depuis la salle de bain couvert jusque là par le volume de la musique.

Olivia et ses amis vont alors défoncer la porte pour assister à une scène qui va choquer tout le monde. Nicola est en train d’accoucher à même le sol. Les parents arrivent à ce moment là, les invités sont toujours, les pompiers…

Je vous laisse imaginer l’ambiance de cette histoire qui nous met devant le fait accompli dès les premières pages. Très bien écrit, j’ai lu sans voir défiler les pages. L’histoire est énorme ! La naissance de ce petit être va tout chambouler. Qui est le père ?

Une fracture sociale va bouleverser la vie de ces adolescents. Des secrets, des trahisons, des comportements impulsifs tout les ingrédients sont bons pour faire un excellent roman.

Les chapitres abordent une période mensuelle, ils traitent de la vie et des sentiments d’un personnage pour enchaîner avec chacun des amis. Une nouveauté que j’ai beaucoup apprécié.

Acheter le livre en ligne : 13,90€

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité