November 16, 2018

Bad Land, de Frédéric Andréi

Bad Land Frédéric AndreiNicholas Dennac, ancien journaliste reconverti en charpentier s’est énamouré de Tina, une indienne, veuve richissime mais aussi butée que ses ancêtres.

Témoin d’un attentat perpétré en plein rodéo à Las Vegas, Nicholas va se retrouver mêlé de près et de loin à celui-ci. Soupçonné par le FBI d’en savoir trop sur cette affaire, le rythme de l’enquête va monter crescendo tout au long de roman haletant.

Tina, enceinte et prête à accoucher, veut absolument racheter les terres de ses ancêtres coûte que coûte. Bravant les blizzards du Montana, elle part récupérer ces milliers d’hectares et leurs précieuses mines d’or.

Nous assistons à la même course en parallèle sur un rythme soutenu. Les amoureux vont au même endroit mais chacun avec leur déboires, aventures et mésaventures… L’auteur met en avant les caractères bien trempés des principaux personnages. Aussi têtus l’un que l’autre, Tina et Nicholas ne renonceront à rien tant que leurs histoires ne seront pas réglées !

C’est un roman que j’ai lu en une journée. Très bien écrit et laissant le lecteur aller sur des fausses pistes. Il faut s’accrocher ! Du Nevada aux montagnes enneigées de Dickey Creek, entre magouilles politiques, traque d’un terroriste, des problèmes d’immigration.

Un polar comme on voudrait en lire plus. Un livre que je recommande sans aucune hésitation et à faire découvrir autour de vous sans aucune modération.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité