Balade à Burano, l’Italie dans votre salon

colorful Burano

En ce temps de confinement, alors que le tourisme est au point mort et qu’il ne semble pas prêt de repartir, il nous faut trouver d’autres moyens de nous évader et de parcourir le monde. Ca tombe bien, avec Balade à Burano, on vous propose de découvrir Venise et son univers coloré. On embarque !

Burano est une belle petite île, au nord de la lagune de Venise. Elle est extrêmement connue pour ses maisons de couleurs vives, peintes de cette manière par les pêcheurs qui, à l’époque, utilisaient cette méthode pour reconnaître leur foyer lorsqu’ils rentraient au bercail par temps brumeux.

Balade à Burano, édité par EmperorS4 et distribué dans nos contrées par Legion Distribution, prend place sur cette petite île et va bien évidemment jouer avec les couleurs de ces célèbres bâtisses pour nous proposer un jeu assez simple mais réellement intéressant.

Jouable de un à quatre joueurs, le titre nous met au défi : les autorités locales ont demandé de redécorer une rue de la célèbre cité. Chaque joueur va ainsi avoir la lourde tâche de recréer cinq maisons voisines, chacune composée de trois étages. Le but : impressionner les touristes et régaler les habitants de la commune, lesquels vont nous décerner des points en fonction de nos assemblages.

Jeune homme amateur de fleurs, commerçant féru de boutiques en tous genres, demoiselle fan de chats en tous genres : au total, ce sont 7 habitants (+ 3 supplémentaires si vous optez pour l’extension) et 4 touristes différents qui vont potentiellement arpenter les rues, chacun offrant un décompte de points bien différents de l’autre. Allez-vous tenter de construire une rue remplie de plantes ? Comment allez-vous renverser la situation si votre adversaire accapare l’habitant qui offre un maximum de points pour lesdites plantes ? Les stratégies d’attaque et de défense sont nombreuses et permettent de varier les plaisirs d’une partie à l’autre, ce que l’on apprécie.

Confinement oblige, nous n’avons pu tester ce jeu qu’à deux joueurs, et les parties étaient déjà réellement prenantes. En revanche, c’est très certainement à trois ou quatre joueurs que Balade à Burano révèle son plein potentiel. Un jeu que l’on vous recommande très chaleureusement.

Balade à Burano, un jeu de Wei-Min Ling & Maisherly Chan, édité par EmperorS4 et distribué par Legion Distribution.

Nombre de joueurs : 2 à 4

Durée d’une partie : environ 30 minutes

Âge : à partir de 10 ans

Acheter Balade à Burano : 17,95 euros

En complément, on vous propose une petite photo prise réellement à Burano, au cas où vous n’auriez jamais pu apprécier ces belles couleurs auparavant. Et si vous connaissiez déjà, il n’y a pas de mal à revoir la beauté des lieux !

Et pour ceux qui ont aimé le principe, il existe également un autre titre de la famille, Walking in Provence (uniquement en Anglais pour le moment, mais c’est uniquement pour les règles du jeu que c’est important) que vous pouvez vous procurer ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.