July 21, 2018

Bamboo Spark, le bloc-notes intelligent

Lors d’un voyage, une réunion de travail, ou autre, les occasions de prendre des notes sont multiples. Alors que nous sommes en 2016, l’air du numérique prend énormément de place dans notre quotidien et nous facilite la vie. Wacom nous présente donc aujourd’hui sont nouveau bloc-notes intelligent, le Bamboo Spark.

Wacom est une société japonaise fondée en 1983. Elle tend à développer des produits afin de rapprocher l’homme et la technologie via des interfaces naturelles.

Comment ça marche ?

Le Bamboo Spark fonctionne grâce à une multitude de capteurs placés sous le bloc-notes. Ces capteurs enregistreront par un système magnétique dit DME (résonance électromagnétique) le déplacement du stylo sur la feuille et retranscriront ces mouvements sur une feuille numérique, prête à être envoyée sur votre support numérique via le Cloud Wacom. Pour fonctionner, votre support numérique (tablette, smartphone) doit être connecté en Bluetooth avec le bloc-notes. De plus, vous devez télécharger l’application Bamboo Spark développée à cet effet. A savoir que l’application est disponible sur iTunes et sur le Play Store, et elle est totalement gratuite. Pour finir, vous devez charger la batterie du bloc-notes afin qu’il puisse fonctionner sans problème (le Bamboo Spark dispose d’une autonomie de 8 heures). Une fois ces étapes respectées vous pouvez utiliser votre bloc-notes sans problème. A savoir que les données transmises par le Bamboo Spark sont au format JPEG ou PDF.bamboo-spark

Notre avis sur le produit !

Original et pratique, le produit dispose tout de même d’une marge d’amélioration. Tout d’abord au niveau de son autonomie. Avec une durée maximale d’utilisation de 8 heures le produit montre très vite ses limites. Pour les personnes ayant de longues conférences ou faisant de longs voyages, l’autonomie peut être vite un frein à l’achat de ce produit. On apprécie réellement la présence, via une mise à jour récente, d’une technologie de reconnaissance des caractères (OCR). Celle-ci, bien qu’encore en version beta, fonctionne admirablement bien et nous n’avons noté aucun souci pour peu que l’écriture soit un minimum lisible. Messieurs les médecins, cela risque d’être compliqué pour vous, en somme !

D’un point de vue général, le produit est toutefois de bonne facture. Les capteurs font parfaitement le job et on pensait avoir plus de problèmes à l’utilisation. Vous savez, un peu comme ce foutu papier carbone qui ne fonctionne jamais ! Le seul reproche qui peut être fait provient du repérage du niveau de pression (notamment pour les faibles pressions) que les capteurs ont parfois un peu de mal à capter. Point de vue esthétique, là aussi rien à redire, le produit est pratique et élégant. On voit que la marque a mis un point d’honneur à contrôler le poids du produit, qui est très léger, chose très agréable.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité