July 22, 2018

Chaman

Une BD sur le Far West. Ça ne peut être qu’une réussite ! Enfin, pour les gens qui aiment les Western. Pour les autres, on sera moins catégorique. C’est Serpieri qui nous propose cette œuvre. Auteur dont l’amour pour la civilisation indienne transparaît dans chacune des pages de son œuvre.

Cette bande dessinée regroupe quatre histoires indépendantes. Certaines sont en noir et blanc, d’autres en couleur. Le tout avec un point commun, la beauté et la finesse des dessins. En effet, le travail sur l’esthétique de cette BD est remarquable !

On commence par l’histoire d’Osha et de sa tribu, dans une histoire appelée Bâton de feu. Un blanc recueilli et soigné par cette tribu leur laisse un fusil en dédommagement, ce qui entraîne plusieurs rebondissements. On continue par l’Homme médecine, histoire qui nous raconte une guerre entre les blancs et un grand guerrier cheyenne. Faut dire que Woquini, ce guerrier magicien, possède de grands pouvoirs, ce qui lui permet de résister à l’armée qu’il affronte.

La troisième histoire, Chaman, concerne deux frères, une trahison et une histoire de mort qui revient hanté les méchants. Et enfin, la quatrième et dernière histoire se déroule dans le désert mexicain. Bernie, homme prêt à tout pour trouver de l’or, jusqu’à tuer ses amis, va connaitre une expérience qui le dégoûtera de l’or. D’où le titre de ce dernier épisode, l’Or Maudit.

Une bande bien dessinée, mais des dialogues un peu juste. Il est cependant incontestable que cette œuvre ravira les inconditionnels d’histoires sur la conquête de l’Ouest. Une super idée cadeau à l’approche des fêtes de fin d’année !

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité