L’être humain est de nature joueuse… Qui n’a d’ailleurs jamais tenté de « marquer un trois-points » en lançant une chaussette sale dans le panier à linge situé à l’autre bout de la pièce ? Qui, alors qu’il était enfant, ne s’est pas amusé à faire tenir sa cuillère en équilibre sur le bout de son doigt ou n’a calculé la distance à laquelle il pouvait projeter une boulette de papier-mâché ? Pas vous ? Bande de menteurs… Non seulement vous l’avez fait mais en plus vous avez aimé ça. Et si vous ne vous en souvenez pas, Beat That est là pour vous le rappeler…

Beat That est un jeu tout simple de défis tout aussi simples (quoique…). Il comprend 160 cartes et tout le matériel nécessaire pour vous mesurer à vos amis. Concrètement, le jeu propose de jouer des parties de 10 défis différents lors desquels chaque joueur va miser un certain nombre de jetons. A l’issue des dix défis, celui auquel il reste le plus de jetons est déclaré vainqueur.

Le jeu est donc d’une simplicité déconcertante mais tout son intérêt réside évidemment dans les défis déjantés qu’il propose. Ceux-ci sont répartis en quatre catégories : solo lorsque les joueurs vont jouer à tour de rôle, duel lorsqu’il s’agit d’une joute à deux joueurs, duo s’il nécessite la constitution d’équipes et enfin battle royale quand les joueurs chercheront à relever un défi tous en même temps (le premier à le réussir remportant généralement la mise). Au programme : réussir à se relever avec un gobelet sur le front, empiler des dés à l’aide de baguettes, souffler sur des cartes, lancer des balles de ping-pong, … On en passe (et des plus ardus !).

Alors évidemment, Beat That ne demande pas beaucoup de réflexion mais en revanche, il sera impitoyable quant à votre dextérité. Très vite, on se prend au jeu (plus qu’on ne l’aurait imaginé d’ailleurs). Les défis s’enchainent dans la bonne humeur et se ponctuent généralement par de francs éclats de rire (parfois entrecoupés de cris scandalisés mais toujours amusés).

Bref, avec Beat That, vous tenez peut-être le jeu décalé et pas prise de tête qui saura animer vos apéritifs estivaux (tout en vous permettant de démontrer à vos amis que oui, vous êtes le meilleur !)

Beat That !, un jeu édité par Pantheraludi et distribué par Pixie Games.

Nombre de joueurs : 2 à 8

Âge : dès 9 ans

Durée moyenne d’une partie : 40 à 90 minutes

Acheter Beat That ! sur Philibert

Acheter Beat That sur Mille et Un Jeux

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.