Bébé : s’équiper pour les soins du nourisson

Dès la naissance, il ne faut pas négliger les soins de bébé car ceux-ci sont vitaux. il est donc essentiel de s’équiper avec les produits les plus adaptés. Vous êtes dans l’attente de votre premier nourrisson et vous ne savez pas comment vous équiper pour soigner son bébé, on vous énonce ici tout ce qu’il faut savoir.

S’équiper pour le bain de bébé

L’ustensile que vous allez utiliser le plus souvent pour les soins de bébé dans un premier temps est la baignoire. Comme tout équipement, il en existe des tonnes. Nous vous conseillons jusqu’à l’âge de trois mois d’utiliser une petite baignoire adaptable sur votre baignoire familiale. Des barres transversales viennent se placer sur les rebords de votre baignoire et vous pouvez remplir le bac à l’aide de votre douchette. Vous pouvez également investir dans un transat de bain adaptable dans votre baignoire pour bébé afin de vous sécuriser et de sécuriser le bébé lors du bain. Passé l’âge de trois mois, vous pouvez totalement utiliser votre baignoire classique et pourquoi pas combiner avec un réducteur (une paroi avec des ventouses pour réduire la quantité à remplir). Cela permet une économie d’eau non négligeable !

Les produits de toilette

Encore un sujet qui prête à débat car chaque clique ou chaque magazine ou encore chaque professionnel aura un autre son de cloche. Au niveau des produits de toilette il est conseillé d’utiliser ce que vous préférez tout simplement. En ayant dans un coin de la tête que moins vous en utilisez mieux ce sera pour votre bébé (ce n’est que notre avis). Toutefois, il faut compter un minimum de produits à avoir à disposition pour les soins de bébé. Parmi ces produits, il faudra un set de toilette (coupe ongle, mouche bébé, brosse à cheveux etc.). Pour compléter ce set de toilette, équipez-vous dans des produits d’hygiène type savon, et produits de change (coton, liniment, gant de toilette, savon etc.). Nous aurons tendance à vous dire d’éviter les lingettes dans un souci d’écologie.

Pour conclure, il ne vous faudra pas un maximum de produits pour faire les soins de votre bébé, mais il faut privilégier les produits de qualité. Lorsque le soin peut se faire de manière naturelle ce sera toujours mieux pour votre enfant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.