October 16, 2018

Berghoff: Le barbecue nomade de la collection studio

Alors que nous voyons petit à petit le bout de ce long tunnel de l’hiver, il est temps de commencer à penser aux longues soirées d’été, car oui, celui-ci arrivera vite. Nous démarrons donc notre gamme d’articles consacrée à la plus belle période de l’année, en vous présentant un article qui a retenu toute notre attention: le barbecue nomade Berghoff de la gamme studio.

BBQ nomade de table noir – gamme studio: le déballage et la composition

Quel plaisir de commencer à parler barbecue, parce qu’il faut bien qu’on vous avoue une chose: ON N’EN PEUT PLUS DE L’HIVER ! Heureusement Berghoff est là pour nous faire un peu rêver et nous permettre de nous projeter dans quelques semaines. Hé oui, car dans quelques semaines (on espère le moins possible) il sera à nouveau possible de déguster un bon barbecue sur votre terrasse exposée plein sud ! En attendant, retour sur terre car il est l’heure pour vous de vous équiper. A ce titre, nous vous présentons l’original barbecue de la gamme studio de Berghoff.

Cet appareil est un barbecue dit « de table ». Il se met au milieu afin que chacun puisse cuire sa viande. Parce qu’en règle générale, tout le monde se tape un ou deux apéros pendant que le cuistot se tape lui la cuisson de la viande pour tout le monde en buvant sa bière seule dans son coin ! Alors oui je sais, vous allez me dire que ce système peut facilement se faire à l’aide d’une plancha ou d’une machine à pierrade, mais rien ne remplacera JAMAIS le vrai goût du barbecue au charbon de bois !

Fait en acier carbone, le barbecue pèse un peu plus que 7kgs (le poids se justifie par la qualité des matériaux utilisés). Il se compose de deux grilles (une à aliments l’autre pour positionner le charbon de bois), d’un plateau multifonction très léger en liège (s’utilise en isolant sur le bas du barbecue ou en couvercle sur le haut) et d’une sangle de transport adaptable sur les poignées du barbecue. Il propose une surface de cuisson de 35 cms de diamètre pour une hauteur de 22cms, largement de quoi cuire 4 steaks par exemple.

Dit barbecue de table, ce barbecue peut totalement s’utiliser dans d’autres circonstances. Nous pensons particulièrement pendant vos vacances au camping, vos sorties pique-nique en famille ou encore pour vous messieurs durant vos longues sessions de pêche à la carpe. Tout est parfaitement bien pensé pour pouvoir l’utiliser dans une multitude d’occasions, même si le tout est tout de même plutôt encombrant.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité