November 19, 2018

Bib expresso, gadget ou utile pour les jeunes parents ?

Avis, prix et test du chauffe-biberon Bib Expresso, un chauffe biberon au top mais pas que…

Etant parents depuis peu, les nuits sont courtes et bébé demande assez souvent le biberon. Là il faut compter environs 5 bonnes minutes pour que le biberon chauffe correctement dans un chauffe-biberon normal. 5 minutes peut sembler court mais quand bébé pleur cela devient très long….

Et là, la sage-femme à domicile me parle du Bib Expresso qu’elle commence à voir de plus en plus. Après avoir regardé des vidéos, nous nous sommes tenté à essayer ce nouveau moyen pour nous faciliter le quotidien.

Après utilisation depuis plusieurs semaines, je peux dire que cela change quand même bien mon quotidien. Plus de questions à se poser pour savoir si le lait est à bonne température, il sort à 37 ° tout de suite. Et surtout, gros avantage, le biberon est prêt en 30 secondes ! Par contre, petite astuce, pour que l’eau soit vraiment à bonne température, il faut juste mettre l’eau nécessaire à votre biberon et pas plus. Plus qu’à rajouter la dose de lait en poudre nécessaire et secouer le biberon.

Avantages et inconvénients:

Avantages

  • Utilisation simple et rapide
  • Toujours avoir la bonne température de l’eau
  • Peut faire chauffer les pots au bain marie
  • Stérilise les biberons

Inconvénients

  • La cuve ne se vide pas totalement, donc il faut soit la vider, soit passer un chiffon dedans pour enlever l’eau qui stagne un peu
  • Le couvercle de la cuve est en plastique et au bout d’un moment il bouge et se ferme mal.
  • Le prix, il faut compter environ 75 €

Bref, pour terminer,  inutile pour les uns, indispensable pour les autres, le Bib Expresso est une excellente acquisition. On apprécie très rapidement ses avantages, et le surplus de confort qu’il offre.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité