September 26, 2018

Bière Amsterdam – La Hollande en bouteille !

Amateur de bières depuis des années (nos corps peuvent en être témoins), nous avons décidé de nous mettre au brassage maison. Nous pensions alors qu’il était parfaitement possible de faire une bière de top qualité avec deux trois trucs bricolés…

L’aventure bière maison

Jour 1 : Le brassage

Débutants en la matière, nous prenons nos grands airs de connaisseurs en infusant dans un premier temps les céréales dans l’eau chaude (oui on pense que c’est comme ça qu’il faut faire hein !)… On laisse finalement vite tomber : c’est une galère. On se boit une bière ?

Oui, c’est comme ça que notre histoire d’amour a commencé avec la Bière Amsterdam.

Amsterdam, on a toujours aimé de toute façon

Si rappelez-vous on vous parlait de la ville il y a quelques temps. Bref, c’est dans notre délire de faire de la bière maison que nous avons terminé sur internet parce qu’il faut bien l’avouer on sait pas trop comment ça marche. On atterrit alors sur le site de cette bière qui nous dévoile tous ses secrets de fabrication des Bière Amsterdam ! Woouuaaahhhh ! Subjugué on laisse complètement tomber l’idée bière maison et on se précipite à la commande de cette bière. La canette est jolie : c’est sûr c’est un produit pour nous ! Ne nous jugez pas on choisit le vin également comme ça !

On commence par goûter la gamme « Navigator » de la marque. Un véritable coup de foudre ! A tel point que, comme la coupe du monde 1998, je peux exactement vous dire où, quand et comment j’ai bu ma première bière Amsterdam. Quel plaisir de savoir qu’il nous reste encore deux bières de la marque à découvrir ! La prochaine sera la bière Maximator parce qu’on trouve le nom plutôt sympa !

Mais sinon dans tout ça on sait toujours pas comment faire de la bière maison. Vous en avez déjà fait ? N’hésitez pas à nous instruire en laissant des commentaires sous cette article. Qui sait, peut-êtrey arrivera-t-on un jour. Sur ce, nous vous laissons avec un message de monsieur Evin : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité