July 19, 2018

Bières et rugby, le combo parfait d’Une Petite Mousse

A Conso-Mag, on est plus branchés foot que rugby, mais on ne va clairement pas faire l’impasse sur la Coupe du Monde version ovale. Alors que la France affrontera ce soir le Canada dans un match de la poule D, on a découvert qu’une de nos vieilles connaissances profitait de l’événement sportif pour sortir une édition spéciale de sa box. Si vous êtes un lecteur fidèle depuis plusieurs années, vous avez peut-être lu notre article consacré à Une Petite Mousse, un site internet proposant de découvrir chaque mois une sélection de bières originales, via un système d’abonnement à une box.

Si cette formule est toujours d’actualité, Une Petite Mousse surfe sur la vague rugby pour mettre en vente un coffret spécial, sobrement intitulé Poule D. Le principe est simple : proposer aux amateurs de houblon des bières en provenance de chacun des pays qui composent le groupe de l’équipe de France. Au programme, des bières en provenance du Canada, d’Italie, d’Irlande et de France donc. Les puristes noteront que la Roumanie, autre adversaire des Bleus, n’est pas de la partie, pour la simple et bonne raison que les équipes d’Une Petite Mousse n’ont pas trouvé trace d’une seule bière roumaine à inclure dans leur pack.

Voici le détail de la sélection :

  • ST AMBROISE BLONDE (Canada – 34cl) : Tête de gondole de la brasserie éponyme depuis 1989, la Saint Ambroise Pale Ale est une bière ambrée, très gouteuse qui a été eu les faveurs et recommandations, entre autres, du célèbre critique de bières américain Michael Jackson. Who’s bad ? 😉
  • NASTRO AZZURO (Italie – 33cl) : Brassée depuis 1963 selon la recette originale, la Nastro Azzurro a la particularité d’être confectionnée à partir de maïs italien dont 40% de Nostrano Dell’Isola. Cette bière mise tout sur la fraîcheur et accompagne parfaitement un apéritif d’avant match.
  • CLOTWORTHY DOBBIN (Irlande – 50cl) : Magnifique porter aux arômes et flaveurs multiples que la Clotworthy Dobbin de chez Whitewater. Cette création irlandaise a reçu un bel accueil dans le monde brassicole et s’est vu nominé dans les 50 meilleures bières du monde lors de l’International Beer Challenge de 2007.
  • QV HOP (France – 33cl) : Le plein de houblon floral et citronné avec la QV Hop pour soutenir l’équipe de France avant et pendant ses matchs ! Le fruité et l’amertume en bouche définit parfaitement le caractère de cette belle bouteille.

Le coffret comprend un total de 12 bouteilles, soit 3 exemplaires de chaque bière, afin de pouvoir partager avec ses potes devant le match. Parce qu’une bière est toujours meilleure quand elle est partagée, non ? A cela s’ajoutent une fiche de dégustation pour chacune des bières, un calendrier des matchs ainsi que deux décapsuleurs pour compléter le tout. Au total, le prix de vente de ce pack est de 39,90 euros, auxquels il faut ajouter 7,50 euros de frais de livraison via Colis Privé, toujours excellent en termes de rapidité et de « délicatesse » dans la livraison.

Notre petit colis est en cours d’acheminement de notre côté, mais on peut d’ores et déjà vous dire que les bières en question sont excellentes. Oui, on passe notre vie au bar à goûter tout et n’importe quoi, mais au moins on a une culture impressionnante en ce qui concerne la bière. De quoi briller en société ou dans un article sur Conso-Mag ! Quoi qu’il en soit, ce coffret Une Petite Mousse est le cadeau idéal pour les amateurs de rugby qui aiment découvrir des saveurs inédites. Dépêchez-vous, les quantités sont limitées et il n’y en aura peut-être pas pour tout le monde !

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité