May 25, 2018

Biolite : réchaud Cookstove

Comme Google, Twitter, Snapchat, Facebook, ou encore Über, la marque que nous allons vous présenter vient tout droit des Etats-Unis. Rien à voir avec la marque à l’oiseau ou les autres, cependant c’est juste qu’on revient d’un voyage aux USA et qu’on aime étaler notre savoir. Biolite est une marque américaine donc, qui propose des produits innovateurs luttant pour la protection de l’environnement, un comble pour une marque née sur le pays le plus puissant au monde. La firme nous propose aujourd’hui un produit qui nous a particulièrement plu, le réchaud Cookstove.

Dans la lignée de nos articles dédiés à la pêche, nous avons eu l’occasion de tester le réchaud à l’étang du fourchu et on a été bluffé. Le principe est très simple, trouvez des petites brindilles autour de vous, et allumez le réchaud. Un ventilateur alimente la flamme afin de vous permettre de réchauffer vos aliments. Rien de bien innovateur me direz-vous ? Eh bien si Biolite a développé un boitier fixé à la chambre de combustion qui transforme l’énergie thermique dégagée par la chaleur en énergie exploitable. Et le comble de tout, c’est qu’une prise USB a été adaptée sur le produit afin de recharger vos produits électroniques. Fonctionnel, efficace et écologique, le genre de produit à promouvoir, on adore !

Vous n’aurez donc jamais à vous soucier du niveau de batterie du ventilateur, puisque celui-ci se recharge en continu, sans que vous ayez quoi que ce soit à faire. Vraiment très pratique. Le réchaud Cookstove est livré avec quelques allume-feux, une pochette de protection, le réchaud ainsi que le ventilateur. La marque vous offre la possibilité d’investir quelques euros de plus pour des accessoires. Vous aurez donc la possibilité de pouvoir griller vos saucisses avec la grille à barbecue, ou encore vous faire du café ou du thé avec la bouilloire.

Le réchaud Cookstove est disponible à la vente au prix de 99.95€, mais si vous suivez régulièrement notre actualité, vous aurez la possibilité de gagner un exemplaire lors d’un prochain jeu-concours.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité