September 22, 2018

Cloverfield, catastrophe sur NY !

• Date de sortie : 6 février 2008 (12 août 2008 en Blu-Ray)
• Réalisé par : Matt Reeves
• Casting :  Michael Stahl-David, Lizzy Caplan, Jessica Lucas

Une bande d’amis fêtent le départ d’un membre de leur groupe pour le Japon. Parmi eux Hub, un personnage qui a pour but d’immortaliser le moment à l’aide de sa caméra. La fête se déroule bien jusqu’à ce qu’une explosion dans la ville attire toute leur attention. Mais que se passe-t-il ?

Voilà un film de science fiction qui sort de l’ordinaire. Entièrement filmé à l’épaule, le réalisateur nous met, nous spectateurs, au coeur de l’action en plein centre de New-York, où l’on y assiste à la course contre la montre des acteurs.  Tout au long du film, le réalisateur arrive à nous plonger dans l’action et nous tenir en haleine, avec la simple voix des comédiens. Ceci dit, Matt Reeves essai e de laisser planer un suspens quant à la nature de la catastrophe, pas toujours maîtrisé, et à vrai dire pas très accrocheur.

Le support Blu-Ray n’est une fois de plus pas obligatoirement  nécessaire. En effet, le film se déroule de nuit dans les rues de New-York, très sombres, et la qualité du Blu-Ray n’est pas bluffante. Par contre, celui-ci offre, pour les amateurs de bonus, plus d’une heure de supplément.

Bonus du Blu-Ray

– Mode « enquête spéciale »
– Commentaire du réalisateur Matt Reeves
– Le making of
– Cloverfield effet spéciaux
– Clover fun
– Dcènes coupées
– Fins alternatives
 

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité