September 25, 2018

Coffret Moi Moche et Méchant 1 et 2

Parmi tous les films d’animation qui existent – et il commence à y en avoir un paquet – Moi Moche et Méchant premier du nom restera sans doute l’un de mes préférés. Les types ont réussi à créer un univers absolument incroyable et, surtout, des personnages complètement géniaux. Il y a bien sûr Gru, le personnage principal, grand méchant à ses heures perdues, avec ses idées pour dominer le monde et son accent immonde venu d’un drôle de pays (chapeau à Gad Elmaleh pour réussir avec brio la VF, au passage). Il y a aussi les enfants, spécialement la petite Agnès, qui chantonne « j’aime les licornes, beaucoup, beaucoup » et qui fait des « bruits énervants » en tapotant sur ses joues. Mais surtout, il y a les minions, ces espèces de bestioles jaunes qui ne ressemblent pas à grand-chose mais qui sont absolument magnifiques, et dont la renommée a atteint rapidement le niveau des Lapins Crétins, qui est l’exemple de personnages se rapprochant le plus à mon sens.

"Est-ce que ça c'est un bruit énervant ?"

« Est-ce que ça c’est un bruit énervant ? »

Si le premier épisode était simplement grandiose, le deuxième opus sorti au courant de l’année en salles obscures m’a un peu moins plu mais reste tout de même un magnifique film d’animations. Dans cette suite, Gru vit désormais une vie rangée avec les enfants, jusqu’au jour où Lucy Wilde, membre d’une organisation ultra-secrète chargée de lutter contre le crime, vient lui demander son aide pour coincer El Macho (dont la VF est assurée par l’excellent Eric Cantona). El Macho s’est mis en tête de dominer le monde coûte que coûte, et Gru, en sa qualité d’ex-méchant, pourrait bien être le seul à pouvoir le stopper. Une fois encore, les Minions sont énormément mis en avant, et peut-être même un peu trop à mon sens, j’aurais préféré qu’ils se contentent d’interventions un peu plus ponctuelles. C’est d’ailleurs sans doute pour cette raison que j’ai un peu moins apprécié le deuxième épisode, qui ne trouve pas le juste milieu entre tous les personnages et qui abandonne un peu le côté pince-sans-rire de Gru qui fait le charme de l’original.

Il va arriver quelques bricoles à nos amis les Minions...

Il va arriver quelques bricoles à nos amis les Minions…

Quoi qu’il en soit, les deux films restent excellent et la sortie d’un coffret blu-ray Moi Moche et Méchant 1 & 2 à quelques semaines de Noël est une excellente nouvelle ! La qualité de l’image des deux films est excellente et c’est clairement le format idéal pour profiter du magnifique boulot des types qui créent ces images de synthèse. Petit regret au niveau de la bande-son française puisqu’il faut se contenter de DTS là où la VO a droit à du DTS HD Master Audio. Ce n’est pas dramatique en soi, mais bon.

En revanche, la véritable bonne surprise de ce coffret réside dans les bonus, qui sont juste ultra nombreux ! On retrouve des tonnes et des tonnes de petites scènes bonus pour les deux films, des courts-métrages de très grande qualité, des making-of intéressants mais aussi des jeux directement dans le menu (même s’il faut parfois passer via le menu anglais pour accéder à tout). La liste complète des bonus est accessible sur la fiche du produit sur BluRay-Mania via le lien ci-dessous, si vous voulez connaître tout sur le bout des doigts. Les fans de la licence peuvent en tout cas s’en donner à coeur joie et, rien que pour cela, l’achat de ce coffret est quasiment un indispensable ! Surtout à moins de 25 euros pour les deux films !

Le coffret Moi Moche et Méchant 1 et 2 est disponible sur le site de Bluray-Mania au prix de 24,99 euros.

Article publié initialement sur ChezJo.net : blog jeux vidéo, cinéma, TV, high-tech

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité