October 20, 2018

Dexter, saison 7

A l’heure où j’écris ces lignes, quand je prononce le nom de Dexter à un amateur de séries, il aura essentiellement tendance à penser à la saison 8, l’ultime, celle diffusée actuellement et qui clôture définitivement les aventures du gentil psychopathe. Mais en parallèle, on a récemment pu (re)découvrir la saison 7, puisque celle-ci vient tout juste de sortir en blu-ray. J’ai eu le plaisir de le recevoir, l’occasion pour moi de rattraper mon retard culturel évident.

Dexter se fout à la cigarette électronique, lui aussi.

Dexter se fout à la cigarette électronique, lui aussi.

On se retrouve donc avec un beau bébé, composé de six disques comprenant 2 épisodes chacun. De quoi assurer une qualité optimale, et ça se ressent clairement une fois le blu-ray lancé. Mis à part quelques exceptions, très rares sont les séries à proposer un rendu aussi beau. Les couleurs sont magnifiques, la netteté est optimale : difficile de se passer du HD une fois qu’on y a goûté, très clairement ! Constat identique côté son avec une bande-son en V.O. et français en Dolby True HD 5.1 excellent, et surprenant quand on sait que Paramount ne propose que rarement ces films dans ce format. Belle surprise donc, même si j’ai quand même une préférence pour la V.O. malgré tout.

Un rouquin tout nu sur un drap rose. Une bien belle série.

Un rouquin tout nu sur un drap rose. Une bien belle série.

Niveau bonus, il y a de quoi faire avec des disques bien garnis. On retrouve un zoom sur Roy Speltzer, le tueur en série de cette saison, des scènes inédites, un décorticage de la scène du stylo, un tour de table des scénaristes ou encore des scènes commentées par Jennifer Carpenter (qui joue la sœur de Dexter, donc).

Du côté de l’histoire, on prend vraiment son pied sur cette saison 7, encore plus intense que la saison 6 et son beau finish. Ici Debra découvre qui est véritablement son frère et malgré le choc, décide quand même de l’épauler en dissimulant son crime. Les relations entre les deux persos sont absolument géniales, et on a surtout droit à un finish absolument dingue qui ravira les fans ! Dommage que la saison 8 ne semble pas aussi efficace, d’après les échos.

Dexter saison 7 en blu-ray est donc un magnifique achat pour les fans de la série qui tiennent là un vrai bijou technique. Quand à côté de ça la série en elle-même est de grande qualité, qu’est-ce que demande le peuple ?

20131008_130654 20131008_130705  20131008_130726 20131008_130830

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité