May 27, 2018

Evasion – Edition Steelbook

Parmi les arrivages récents, j’ai eu le plaisir de recevoir l’édition Steelbook du film Evasion avec Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger, un long-métrage avec les deux cadors du film d’action old school comme je l’aime. Le film place les deux montagnes de muscles botoxées dans une prison secrète, au-delà des lois, où les personnes que l’on veut faire disparaître à tout jamais sont envoyées. Une prison réputée inébranlable, dont on ne peut s’échapper. C’était sans compter sur notre bon ami Rambo, dont le métier est justement de « tester » les prisons pour en trouver les failles.

Concrètement, le film ne vole pas très haut et on est loin de la complexité d’une série comme Prison Break par exemple, mais le tout se laisse très bien regarder. Je vous avais déjà donné mon avis complet sur Evasion au moment de sa sortie au cinéma, aussi je vous invite à vous orienter vers cet article si vous souhaitez en savoir plus.

IMG_0434

Ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est le Blu-Ray en lui-même. Je dois dire que cette édition Steelbook m’a beaucoup déçu d’un point de vue esthétique. Comme vous pouvez le voir sur les photos qui illustrent l’article, le recto se contente simplement de reprendre l’affiche du film, en y ajoutant quelques fioritures. Personnellement, je me serais bien passé des noms des acteurs, de la mention « au delà des lois se cache une prison d’un nouveau genre » ou encore des logos M6 et Summit en bas à gauche. Mais passons, le tout reste quand même plutôt sympa.

IMG_0435

En revanche au verso, c’est zéro pointé. Une image censée reprendre le style des cellules de la prison, et un paquet d’indications avec acteurs, producteurs, etc. Vraiment ? Tout l’intérêt d’une édition Steelbook repose, pour moi du moins, dans la qualité des artworks utilisés et justifie sa présence dans ma collection en étant un bel objet. En procédant de la sorte, on perd tout le charme de cette version spéciale.

IMG_0436

Concernant le Blu-Ray en lui-même, c’est du très bon boulot. L’image est magnifique, pleine de contrastes et de sombres réussis. Les couleurs bleues sont également très bien retranscrites, cette couleur étant particulièrement présente dans la prison. Côté son, le constat est le même, avec une haute qualité. Les basses grondent, les voix frontales sont très réussies. On regrette simplement que la VO 7.1 présente sur la version US ne soit pas de la partie chez nous, mais bon.

Les bonus sont quant à eux assez limités, et on appréciera essentiellement le zoom fait sur les prisons haute-sécurité, ainsi que le commentaire audio. Le reste est simplement là, à mon sens, pour combler les trous.

IMG_0437

Pour les intéressés, l’édition Steelbook d’Evasion est disponible sur BluRay-Mania au prix de 21,70 euros.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité