September 26, 2018

Jobs : Retour sur la vie d’une icône

jobsLa mort de Steve Jobs est devenue un véritable business. Après le succès phénoménal du best-seller Steve Jobs de Walter Isaacson, une biographie de l’ancien créateur de génie a fait son apparition au cinéma en 2013. Ce film sobrement intitulé Jobs est sorti en blu-ray le 21 décembre 2013.

L’affiche est alléchante. Ashton Kutcher pour jouer Steve Jobs. Ca donne envie. L’acteur se fend d’une belle performance, imitant parfaitement le co-créateur d’Apple Inc. La démarche, l’arrogance, le génie. Tout y est. Mais après tout, c’est le moins que l’on pouvait attendre pour la biographie d’un homme dont les inventions ont changé la façon de vivre d’une bonne partie de la population mondiale.

On revient à travers ce film sur l’ensemble du parcours de Steve Jobs. De l’abandon de ses études au succès planétaire de sa société. Ce film permet de se rendre compte des difficultés qu’il a eu au sein de sa propre société. Une incroyable ascension, mais pas sans accrocs.

On s’attendait quand même à mieux de ce film. Et même si le côté documentaire rattrape un peu le tout, on reste un peu sur un sentiment de frustration. Gros point fort du film, l’immersion dans la Silicon Valley des années 70. On assiste ainsi à la création des premiers ordinateurs, grâce au personnage de Steve Wozniak, le co-fondateur d’Apple, joué par Josh Gad. Pour le reste, c’est moins bien. La vie personnelle de Steve Jobs passe clairement au second plan. Décevant. Mais surtout, le véritable problème, c’est la fin du film, qui n’est en rien la fin de l’aventure Steve Jobs. On s’arrête à mi-parcours. Pas d’iPod, d’iPhone ou d’iPad. On reste un peu sur sa faim quoi.

Bref, c’est sympa de faire le tour de la vie d’un tel génie, mais on ressort frustré de cette séance canapé. Au final, le charismatique Steve Jobs méritait peut-être mieux que ça.

Le blu-ray du film Jobs est disponible sur le site bluray-mania.com, au prix de 24.99 euros.

)

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité