July 16, 2018

Le Cirque du Soleil : Le Voyage Imaginaire

cirque-du-soleilUne expérience extraordinaire dans laquelle les caméras 3D developpées pour AVATAR se mettent pour la première fois au service des performances époustouflantes des artistes du Cirque du Soleil. Un voyage vertigineux dans lequel le spectateur suivra les aventures d’une jeune femme et d’un acrobate à travers les univers étonnants et fantastiques des 7 plus beaux show de Las vegas (« O », KÀ, Mystère, Viva Elvis, Criss Aangel Believe, Zumanity et The Beatles Love)…

James Cameron. Andrew Adamson, le type à l’origine du Monde de Narnia, entre autres. D’emblée, le film met tout de son côté en affichant fièrement la présence du maître de l’image sur la jaquette du Blu-Ray que nous avons pu découvrir. En utilisant les caméras qui ont permis d’accomplir le chef d’œuvre Avatar, on peut d’ores et déjà être sûr que Le Cirque du Soleil : Le Voyage Imaginaire sera une réussite visuelle. On ne se trompe pas, et le Blu-Ray magnifie l’expérience de la troupe, véritable phénomène du moment. Le rendu à l’écran est absolument magnifique, que ce soit sans relief ou en 3D, et on reste absolument bluffés par certains plans juste grandioses. C’est malgré tout en trois dimensions que le film s’apprécie le plus, et certaines plongées féériques imaginées par Adamson sont scotchantes. Un film digne des meilleures productions 3D, assurément.

Côté bande-son c’est également magnifique, avec des thèmes signés Benoit Jutras qui prennent énormément de place dans le film, à juste titre. Les enceintes arrières sont beaucoup mises à contribution, pour notre plus grand plaisir, et l’ambiance retranscrite est d’excellente facture. Côté basses, c’est de l’excellent boulot également, et on prend un pied monstrueux pour peu que l’on soit équipés du matériel adéquat. On s’y croirait réellement !

Si la forme est splendide, on reste en revanche un peu sur notre faim niveau contenu. Les bonus sont en effet assez légers avec un making-of (ou plutôt une bande-annonce de making-of) de 2 minutes 26, ainsi qu’une vidéo d’une quinzaine de minutes centrée sur Erica Linz, l’actrice principale. Un chouilla léger…

Au final, Le Cirque du Soleil : Le Voyage Imaginaire est un véritable blu-ray de démonstration de la 3D. On regrette simplement un contenu un peu chiche, mais on ne boudera pas notre plaisir pour autant !

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité