July 17, 2018

Machete Kills – Edition Steelbook

« Accusé de l’assassinat de l’agent Sartana (Jessica Alba), Machete (Danny Trejo) est recruté par le Président des États-Unis (Charlie Sheen) pour éliminer un marchand d’armes mexicain voulant envoyer une arme destructrice sur Washington. Le tueur mexicain va découvrir alors un complot menaçant la Terre entière. »

IMG_0444

Nouvelle présentation d’une édition spéciale aujourd’hui avec Machete Kills – Edition Steelbook qui passe au crible sur le blog. Le film mettant en scène l’inimitable Danny Trejo a en effet eu droit à son coffret en version métallisée, pour le plus grand plaisir des fans de ce film d’action ultra-burné.  Comme vous pouvez le voir sur les différentes images qui agrémentent l’article, le recto propose un artwork de Machete en très (trop) gros plan, le tout tacheté de sang et avec quelques inscriptions de part et d’autres : titre, réalisateur, phrases d’accroche et quelques pictogrammes un peu partout. Pour moi, c’est beaucoup trop chargé, et j’aurais préféré retrouver quelque chose comme au verso. 

IMG_0445

Un verso qui, comme vous pouvez le voir, est très sexy. On retrouve cette femme aux mollets musclés (il n’y a que moi pour le noter, vraiment ?) équipée d’un instrument qui ne lui servira vraisemblablement pas à faire la cuisine ! J’aime beaucoup le côté noir et blanc sur fond rouge, vraiment du plus bel effet.

IMG_0446

Rien de spécial à signaler sur la tranche du boîtier. En revanche, l’intérieur est plutôt sympathique avec un Blu-Ray et un DVD différents l’un de l’autre. J’avoue que j’aurais préféré, là encore, voir des artworks de quelques uns des personnages phares du film, mais bon, c’est chipoter.

IMG_0447

 

Concernant le film en lui-même, je ne vais pas entrer dans les détails puisque nous l’avions déjà fait dans cet article. Pour résumer simplement, disons qu’il est dans la même veine que le premier épisode, en poussant toujours un peu plus loin le délire et qu’il faut nécessairement beaucoup de second degré pour pouvoir apprécier tout cela. Personnellement, ça m’a beaucoup plu ! Du côté des bonus c’est assez léger en revanche avec une petite interview de seulement 15 minutes de Robert Rodriguez qui ne nous en apprend pas beaucoup et quelques scènes coupées ou allongées par rapport à la version classique. On aurait aimé en voir plus…

Machete Kills – Edition Steelbook est disponible sur BluRay-Mania au prix de 19,41 euros.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité