July 16, 2018

Man of Steel 3D

Nouvelle sortie blu-ray du mois, Man of Steel raconte l’histoire de Clark Kent, l’un des héros les plus populaires de tous les temps. Vous avez toujours voulu savoir l’histoire de ce personnage hors du commun ? Comment est-il arrivé sur Terre, comment a-t-il découvert ses pouvoirs ? Pourquoi a-t-il rencontré Loïs ? C’est dans Man of Steel que vous trouverez réponse à toutes vos questions.

En grandissant, Clark (de son vrai nom kal-el), veut essayer de comprendre pourquoi il n’est pas comme les autres petits garçons qu’il côtoie à l’école. Il s’engage donc dans un périple pour découvrir ses origines et le but de son existence sur la Terre. Il s’émancipe de ses parents adoptifs et part pour un voyage qui le fera très vite devenir adulte. A travers ses découvertes, il se rapproche des seuls survivants de son espèce qui viennent envahir notre belle planète pour la coloniser. Clark deviendra vite le seul espoir des terriens contre la destruction totale de la planète. Il combattra donc son espèce pour défendre la planète contre l’envahisseur, et portera le nom tant convoité de « Superman ».

Après le bide du dernier « Superman » sur grand écran (2006), la trilogie Batman a très nettement pris le dessus sur le super-héros bleu et rouge. Mais, aujourd’hui la trilogie de la chauve-souris est terminée, et c’est pourquoi, je pense, Zack Snyder en a profité pour redorer le blason de l’homme d’acier. Nous retrouvons donc Zack Snyder (réalisateur du légendaire 300) à la baguette, dirigeant des acteurs comme Henry Cavill (Superman), Amy Adams (Loïs), et autres Kevin Kostner, Russell Crowe.

Un casting assez impressionnant qui promet monts et merveilles. Dès les premières minutes du film, l’action est omniprésente.  Zack créé un monde assez cohérent, une action et un scénario qui tient la route. On y croit dès le départ. Si vous souhaitez un avis plus complet sur le film en lui-même, je vous invite à lire notre critique complète de Man of Steel datant de la sortie cinéma du long-métrage.

Parlons un peu de la version blu-ray 3D qui, il faut le dire, est absolument bluffante. La perspective est très bien maîtrisée, même si le genre du film se prête très bien à se genre d’illusion, le travail effectué n’est vraiment pas loin de la perfection. La fluidité des images et des plans rendent le visionnage 3D parfait.

En acquérant la version blu-ray 3D, vous aurez donc le BR3D, le BR, le DVD, une copie numérique, et en option, quelques bonus comme les personnages marquants de la franchise Superman ainsi que les rôles légendaires, vous pourrez voir le décodage de krypton (planète de superman), ainsi que pleins d’autres choses.

Pour conclure, l’interprétation d’Henry Cavill dans le rôle de Superman relance certainement une franchise qui avait perdu en vitesse. Maintenant que l’histoire du début est retracée, que va devenir Superman au cinéma ? Je pense personnellement qu’il a encore de beaux jours devant lui, et vous conseille vivement de vous plonger dans un premier temps dans Man of Steel !

Le blu-ray 3D de Man of Steel est disponible sur le site de BluRay-Mania au prix de 32,99 euros.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité