July 21, 2018

Thor : Le Monde des Ténèbres 3D

Alors que dans l’espace se prépare une alignement sans précédent des Neuf Royaumes, le terrible meneur des Elfes Noirs, Malekith, tente de mettre la main sur une force puissante appelée Ether, cachée de la vue de tous depuis que Bor, le père d’Odin, l’a vaincu. À Londres, une irrégularité spatio-temporelle entraîne l’astrophysicienne Jane Foster jusqu’à l’Ether, qui l’infecte aussitôt. Alerté, Thor l’invite à Asgard afin de la soigner, mais la ville tombe suite à une attaque perpétrée par les combattants de Malekith. Désobéissant à son père qui souhaite réunir les forces pour se défendre contre une nouvelle agression, Thor décide d’évacuer sa bien-aimée. Mais pour mener à bien son projet, il doit demander à son frère Loki, emprisonné depuis sa trahison, de l’aider dans cette lutte qui se transportera bientôt sur Terre…

Parmi tous les super-héros qui viennent assaillir nos écrans depuis quelques années maintenant, Thor n’est clairement pas mon préféré. J’avais trouvé le premier épisode tout juste sympa et, honnêtement, sans la présence de la charmante, radieuse, magnifique, sublime (vous me dites si j’en fais trop, surtout) Natalie Portman, je n’aurais même pas jeté un oeil à ce deuxième épisode. Comme le premier opus, Le Monde des Ténèbres nous propose de voyager entre Asgard – le royaume de Thor – et la Terre, et plus particulièrement une ville de Londres qui va en prendre pour son grade ! Je n’en dirais pas trop sur le scénario du film que j’ai trouvé vraiment très limité, mais ce n’est pas vraiment ce que l’on recherche en regardant l’une des superproductions floquées Marvel, il faut bien le reconnaître.

Côté technique, le Blu-Ray est comme souvent magnifique. C’est du moins le cas pour la version 2D du film, puisque celui-ci a été filmé en 2D avant d’être retravaillé pour la version 3D. Malheureusement, et comme on pouvait s’en douter en voyant le titre du film, on a déjà vu une plus belle 3D par le passé. En effet, nos expériences nous avaient déjà appris que les sombres n’étaient pas le meilleur moyen de proposer des effets de profondeur réussis, et les ténèbres chers à notre ami au marteau ne sont donc pas idéaux. Heureusement, certaines scènes bien lumineuses viennent très largement contrebalancer la chose, celles-ci étant tout simplement magnifiques. Au niveau du son, on a droit à un très, très bon rendu, comme bien souvent avec les productions grand spectacle du style.

Les bonus, quant à eux, sont assez convenus mais néanmoins assez intéressants. On retrouve notamment quelques scènes coupées ou rallongées qui feront le plaisir des fans des personnages, ainsi qu’un bêtisier qui fera toujours sourire. J’ai trouvé les reportages un peu légers, même si ce n’est pas ce que je préfère en soi dans cette rubrique.

Thor : Le Monde des Ténèbres est disponible en combo Blu-Ray 3D + Blu-Ray 2D pour 24,99 euros.

Article paru initialement sur le blog BluRay-Mania.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité