May 24, 2018

Turbo – Edition Steelbook

Turbo

Turbo ne rêve que d’une chose : être incroyablement rapide ! Bien que lenteur et prudence soient de rigueur chez les escargots, il est hors de question pour lui d’être comme les autres. C’est alors qu’un étrange accident lui donne le pouvoir de foncer à toute vitesse. Il s’embarque alors dans une aventure extraordinaire : courir contre le grand champion de course automobile Guy La Gagne. Avec l’aide d’amis aussi rusés que stylés, Turbo mettra tout son coeur – et sa coquille, pour prouver qu’aucun rêve n’est trop grand, aucun rêveur n’est trop petit.

IMG_0438

Voilà une édition steelbook comme je les aime ! Avec Turbo, Dreamworks avait déjà accompli un boulot magnifique au niveau du film en lui-même. Comme toujours, j’ai envie de dire. Le long-métrage nous propose de suivre les aventures d’un escargot qui rêve de grande vitesse, de parcourir les circuits du monde entier et de devenir le truc visqueux le plus rapide de la Terre. Peu à peu rejeté par les siens, Turbo est alors victime d’un mystérieux accident qui va lui conférer une vitesse incroyable et lui permettre d’aller titiller son rêve du bout des antennes : concourir contre le champion de course automobile Guy La Gagne. Le film est vraiment sympa et plaira à n’en pas douter aux petits comme aux grands avec ses deux niveaux de lecture.

IMG_0440

Au-delà du film en lui-même, cette édition Steelbook représente à mes yeux tout ce que l’on est en droit d’attendre d’une édition spéciale, d’un point de vue visuel. En plus du boitier métal classique, on retrouve sur le devant un magnet lenticulaire (vous savez, ces images qui « bougent » en fonction de l’angle avec lequel vous les regardez et que vous aviez sur votre frigo quand vous étiez gosse). L’artwork qui y figure est le même que sur la jaquette elle-même, coloré à souhait et vraiment très beau.

Le verso est lui aussi très beau avec une impression exceptionnelle, qui prouve encore une fois tout le talent des équipes qui ont créé cette édition et le soin qu’ils souhaitent apporter aux visuels.

IMG_0441

A l’intérieur, petite déception. On retrouve certes les Blu-Ray 3 et 2D accompagnés du DVD du film, mais tous disposent du même artwork et j’aurais beaucoup aimé en voir des différents. Il y a assez de personnages intéressants dans le film pour en trouver trois différents, ce qui aurait apporté une petite touche sympa en plus.

IMG_0442

L’édition steelbook de Turbo est disponible sur le site BluRay-Mania au prix de  22,49 euros. Vous pensez que vous allez craquer ?

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité