December 16, 2018

Dyovino, les flacons de vins à déguster

Tubes de choc !Une fois n’est pas coutume, on s’est laisse tenter par un petit peu de vin, dans le seul but de vous faire plaisir et de vous fournir les meilleurs plans du web. On a testé pour vous le site Dyovino.fr, spécialisé dans le vin, mais qui propose de découvrir une formule quelque peu différente de ce que nous avons pu découvrir avec MyGoodWines, JeCréeMaCave ou Le-Pourboire.

Alors que les autres sites fonctionnent via un système de box classique, qui vous propose de recevoir chaque mois un nombre précis de bouteilles, Dyovino adopte une approche complètement différente de la manière de consommer du vin et se veut facilitateur de découvertes. Moyennant un petit paiement de 21 euros par mois (un prix dégressif est dispo pour des abos de 3, 6 ou 12 mois), vous recevez chez vous un coffret comprenant quatre tubes de dégustation, de 10 cL chacun (soit 3 verres de dégustation, théoriquement), accompagnée d’un petit guide présentant les vins du mois. On y découvre des infos sur les cépages, des caractéristiques précises et des idées de plats qu’ils accompagnent très bien, etc.

Packshot CoffretL’idée de ces coffrets est ainsi de pouvoir goûter tous types de vins avant d’acheter, et ainsi éviter les mauvaises surprises que tout le monde, ou presque, a connu dans sa vie. Le site Dyovino.fr vous propose en effet de commander directement les bouteilles en propriété à des tarifs préférentiels. Les vins sont alors directement expédiés chez vous depuis le domaine choisi via le service de livraison TNT, pour seulement 8,50 euros pour une caisse de six bouteilles. Le tout est assorti d’une garantie en cas de casse qui vous évite de vous arracher les cheveux en cas de souci. Le tout est assez rapide puisqu’une commande passée avant mardi midi est assurée d’être livrée le vendredi. Facile d’organiser un bon repas le week-end et de se faire livrer le vin adéquat, donc !

Packhot Zoom TubesVous l’aurez compris, le service proposé nous a enchanté et nous a permis de découvrir d’excellentes bouteilles. Pour être honnêtre, on aurait aimé un prix de vente affiché à une quinzaine d’euros, même si le tout reste raisonnable compte tenu des frais de port inclus. Une excellente idée, une de plus, qui ravira les amateurs de vins un peu curieux et qui change fondamentalement des autres produits proposés sur Internet. A noter qu’il est également possible, directement depuis le site, d’offrir un abonnement à quelqu’un. Une bonne idée cadeau, que vous devriez garder dans un coin de votre tête à l’approche des fêtes de fin d’année !

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité