September 20, 2018

Dyvonio – octobre 2013

Packhot Zoom TubesSi vous êtes un fervent lecteur de Conso-Mag, vous n’êtes pas sans savoir que nous sommes amateurs de box diverses et variées, notamment celles qui nous proposent de goûter toutes sortes de vins. Nous vous avions présenté il y a peu de temps Dyovino, un service qui permet de recevoir chaque mois quatre tubes de dégustation afin de se forger un avis avant de commandes des bouteilles. On a décidé de pousser un peu le concept en vous présentant ce mois-ci la box du mois d’octobre en détails.

Comme chaque mois, ce sont donc quatre vins qu’il est possible de découvrir. Voici ce que c’est box d’Hallowine (le jeu de mot n’est pas de moi, ne me frappez pas !) vous réserve :

  • Grand Fief de l’Audigère – Muscadet Sèvre et Maine sur Lie : un vin de Loire très jeune (2012) qu’on vous conseille idéalement pour des fruits de mer, à boire assez frais. Il est puissant mais possède malgré tout une pointe de fraîcheur, ce qui en fait un vin assez facile à boire et conseillé pour tout public. A consommer assez rapidement, il n’est pas conseillé de le garder plus de 5 ans.
  • Château K Blanc Sec – Bergerac sec : Idéal à servir avec une viande blanche ou un poisson, ce vin blanc d’Aquitaine, mélange de nombreux cépages (30% de Sauvignon blanc, 30% de Sauvignon gris, entre autres) peut également être servi à l’apéritif et saura ravir les amateurs avec ses pointes d’agrumes et de citronelle. Là encore, un vin jeune (cuvée 2012) que l’on ne conseille pas de garder plus de 3-4 ans.
  • Les Pensées de Pallus – Chinon AOC : Premier des deux rouges présentés ce mois-ci, ce Cabernet Franc se destine à être dégusté avec une viande blanche ou de la volaille. Il est issu de l’agriculture biologique et propose notamment des notes de fruits des bois et de violette, tout en douceur.
  • K-or, Clos Troteligotte – Cahors : Rien ne saurait mettre plus en valeur les goûts de fruits noirs de ce vin qu’un bon gibier. Révélant son plein potentil après avoir été carafé pendant une petite heure avant dégustation (à 18°C), ce vin est notre coup de coeur de la sélection de ce mois-ci et pourrait très rapidement venir garnir notre petite cave à vin.

Comme chaque mois, le coffret s’accompagne bien évidemment d’un petit guide de présentation des bouteilles, que vous pouvez même annoter pour conserver vos impressions de dégustation. Quelques conseils cuisine pour accompagner les vins sont aussi donnés, ainsi que des interview rapides des responsables des domaines. Des prix préférentiels sont toujours de la partie pour les commandes de bouteilles directement auprès de la propriété.

L’abonnement à Dyovino est toujours au même endroit, au prix de 21 euros par mois.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité