September 20, 2018

Le Pourboire, dénicheurs de vins

le_pourboireUne fois de plus, nous avons déniché un bon plan excellent disponible sur internet. On le sait, de plus en plus de services de box apparaissent sur la Toile, mais tous ne disposent pas d’une qualité équivalente. Avec Le-Pourboire.com, site né de la rencontre entre le fondateur du site d’information sur le vin IntoTheWine, du journaliste Jean-Charles Chapuzet, spécialiste du vin pour le Figaro et bien d’autres, vous avez l’assurance de découvrir chaque mois de succulentes bouteilles.

Le principe est simple, une fois encore, mais fonctionne admirablement bien. Jean-Charles Chapuzet est dans le métier depuis dix ans maintenant, et se plait à se perdre dans les petits villages, à explorer les vignobles qui font la richesse de notre France. Chaque mois, deux bouteilles de grands vins sont ainsi sélectionnés et envoyés aux abonnés afin de partager au plus grand nombre l’amour d’un terroir qui a beaucoup à apporter.

Pour 29,90 euros – dont un peu plus de 9 euros sont dévolus au transport pour une livraison rapide et impeccable – vous recevrez donc deux bouteilles par mois, accompagnée d’un petit carnet de voyage de l’ami Jean-Charles, qui nous en apprend un peu plus sur ces vins, sur pourquoi il les a choisi plutôt que d’autres. On retrouve dans le petit feuillet qui accompagne la livraison de petites anecdotes et infos intéressantes qui pourront vous permettre de briller auprès de vos amis ou d’impressionner beau-papa la prochaine fois que vous l’inviterez à manger chez vous. C’est réellement une valeur ajoutée intéressante qui permet au site Le Pourboire de se démarquer de la concurrence. Cet aspect est prolongé sur le site avec des vidéos et un carnet étoffé. L’occasion d’apprendre à découvrir et aimer le vin sans lire des guides parfois soporifiques.

Autre point intéressant qu’il est important de signaler pour les gens qui, comme moi, cherchent à se concocter une petite cave à vin digne de ce nom : en passant par le site, il est possible de commander directement au producteur les bouteilles découvertes dans les différentes box, le plus souvent à des tarifs préférentiels. Encore un petit plus qui pourrait pencher la balance !

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité