November 19, 2018

Le Temps Scellé, l’autre box de vin

le_temps_scelleVous le savez, chez Conso-Mag on aime le vin, et le vin nous le rend bien ! On s’est mis en tête de tester tous les services de box du net proposant de découvrir de nouvelles bouteilles, de nouveaux vins qu’on ne connaitrait pas encore. C’est ainsi que nous sommes tombés sur Le Temps Scellé, un service permettant de récupérer chaque mois « une bouteille d’exception » directement chez nous, moyennant un abonnement – sans engagement – de 16,90 euros par mois, auxquels il faut ajouter 5 euros de frais de port. Soit 21,90 euros, pour ceux qui ont bien suivi et qui sont ultra calés en maths. Du coup, premier constant : payer plus de 20 balles pour un vin, qui reste certes une bonne bouteille, mais que l’on ne choisit pas, ça fait un peu cher. Du moins à mon sens…

Côté livraison, ça a été également une très grosse déception. Alors que certains services proposent des coffrets de très grande qualité, personnalisés et qui en jettent clairement, Le Temps Scellé propose sa bouteille dans un simple étui cartonné, dans lequel est fourré la bouteille, quelques morceaux de « paille » pour caler le tout, ainsi qu’un mini-guide à propos de la bouteille.Le guide en lui-même est assez bien fichu puisqu’il présente la bouteille en elle-même, avec toutes les caractéristiques qu’il est bon de connaître la concernant. Une petite recette imaginée par Christelle vient ensuite agrémenté le tout et vous donner quelques idées sympathiques de plats qui s’accompagnent particulièrement bien de cette bouteille. Une bonne idée qui démarque cette offre des autres.

En revanche, l’étui qui contient la bouteille nous est parvenu assez abîmé par le transport, et j’ai été soulagé de voir que la bouteille n’avait rien, par chance. Quoi qu’il en soit, j’attendais un service impeccable pour ce prix, et ça malheureusement pas été le cas. Heureusement, la bouteille ne m’a clairement pas déçu et j’ai été ravi de pouvoir la déguster avec quelques crustacés, comme le guide me l’avait conseillé !

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité