November 19, 2018

Fossil Q Dreamer, le bracelet connecté qui a du style

Au rayon des innovations technologiques qui prennent de plus en plus d’importance dans notre quotidien, les bracelets connectés sont indéniablement bien classés. Mais alors que la plupart des bracelets étaient essentiellement destinés aux sportifs – de par leurs spécificités techniques ou simplement par leur design – voilà qu’un petit nouveau débarque sur le marché avec la ferme intention de se faire un nom. Créé par la marque Fossil, spécialisée dans les montres, le Fossil Q Dreamer tente le pari d’allier la technologie d’un bracelet connecté à l’élégance d’un bijou classique.

Bracelet connecté Fossil Q DreamerNous avons choisi de tester le modèle disposant d’un bracelet en cuir noir à l’extérieur, brun à l’intérieur, et équipé d’un capteur en acier brossé inoxydable. L’alliance du cuir et du métal est toujours aussi efficace et réellement du plus bel effet. L’avantage de cet accessoire est qu’il s’associe vraiment très bien avec tous types de tenues, de la plus chic aux plus casual, au contraire de certains concurrents comme le Jawbone UP2 que nous avions déjà testé dans nos colonnes et qui est davantage destiné aux amateurs de sportwear. C’est selon nous le véritable intérêt du Q Dreamer, puisque les fonctionnalités du bracelet sont de leur côté très proches de ce qui se fait actuellement sur le marché.

A l’instar du concurrent chez Jawbone, le Q Dreamer propose ainsi un système de notifications via de légère vibrations permettant de remarquer à tout instant que le bracelet a quelque chose à nous dire. Comme on peut s’en douter, Fossil a mis au point une application disponible sur iOS et Android, qui est étroitement liée à l’utilisation du bracelet. Vous pouvez consulter à tout moment le rapport sur vos performances, comme via tout bon tracker d’activités : nombre de pas, distance parcourue ou encore nombre de calories brûlées. On a beaucoup apprécié la façon de présenter les rapports, vraiment sympa et qui permet de faire attention à sa ligne (par exemple) de façon très ludique. Enfin, dernière petite chose amusante, l’application propose chaque jour de voir la vie d’un œil nouveau, d’interagir avec la communauté de façon originale via, par exemple, un petit concours de photos sur un thème précis, etc. Des petits défis vraiment amusants qui permettent de prendre la vie du bon côté.

A côté de cela, et même si l’application Fossil Q est bien fichue, on a énormément apprécié la compatibilité entre le bracelet en question et les diverses applications de tracking. En effet, le Fossil Q Dreamer est compatible avec les applis Jawbone, UA Record, Apple Health et Google Fit, ce qui permet de basculer vers ce nouveau bracelet sans perdre votre historique. Une bonne idée !

Enfin, un petit mot sur le prix qui est tout à fait raisonnable et comparable à ce qui se fait sur le marché actuellement, puisque le Fossil Q Dreamer est disponible au prix de 129 euros.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité